Les dernieres prépartifs pour la Swiss Cup CAS 2018/19 ! Formations juges-arbitres nationaux

Les juges-arbitres et les organisateurs de courses nationaux se sont retrouvés samedi 24 novembre à Verbier et samedi 1er décembre à Engelberg pour préparer ensemble la saison 2018/19 de ski-alpinisme. Ces formations gratuites sont ouvertes à tous les organisateurs de courses en Suisse et s’inscrivent ainsi comme formation continue pour les juges-arbitres nationaux. De plus, une nouveauté cette année, la Commission technique organise une formation de base pour former de nouveaux juges-arbitres.

Un rendez-vous habituel pour les juges-arbitres et les organisateurs de courses nationaux à lieu à Verbier pour les francophones et à Engelberg pour les germanophones. Le programme de ces journées englobe une partie théorique et pratique. Les participants découvrent ainsi les actualités qui concernent la Commission technique Swiss Ski Mountaineering, les modifications du règlement Swiss Cup CAS et les accords importants pour la saison 2018/19. Ils perfectionnent également le traçage ainsi que le balisage d’une course.

Cette année, la Commission technique Swiss Ski Mountaineering se réjouit d’accueillir trois nouveaux juges-arbitres nationaux qui suivent une formation de base en langue allemande. Cette formation a été mise sur pied pour parer au manque de personnel germanophone mais aussi pour développer davantage le ski-alpinisme dans les régions de Suisse alémanique.

Bernhard Hug, Chef du secteur Ski Mountaineering, nous résume les quelques adaptations importantes du règlement à tenir compte en tant qu’athlète Swiss Cup CAS.

Bernhard Hug
«
Les Cadet(te)s pourront, dès cette saison, être couronnés comme Champion(ne)s suisses. Du côté des espoirs, cette catégorie est supprimée. De plus, le casque aux normes ski alpin n’est obligatoire mais fortement recommandé !
Bernhard Hug
Chef du secteur Swiss Ski Mountaineering
Feedback