Les suisses dominent le Sprint de la Coupe du monde à Berchtesgaden (GER) Le Swiss Team CAS célèbre 4 victoires et un total de 7 podiums

Les athlètes suisses ont couru le deuxième Sprint en Coupe du monde de la saison à Berchtesgaden (GER). Marianne Fatton et Iwan Arnold ont remporté la course dans leur catégorie respective de manière spectaculaire. Arno Lietha termine 2ème​ et remporte en même temps la victoire chez les M23. En Juniors, Léo Besson décroche la première place, suivi de son coéquipier Yoann Farquet. La juniore Caroline Ulrich monte sur la deuxième marche du podium.

Les athlètes avaient déjà deux jours intensifs de compétition dans les jambes. Aujourd'hui, ils avaient rendez-vous avec le Sprint pour clôturer la Coupe du monde à Berchtesgaden (GER) où les athlètes suisses étaient attendus comme les favoris de cette dernière discipline. 

Après leur succès à Aussois (FRA), Marianne Fatton et Iwan Arnold dominent le second Sprint de la saison

Bien qu’ils aient ressenti les efforts des deux derniers jours de course, Marianne Fatton (Dombresson NE), Iwan Arnold (Simplon Dorf VS) et Arno Lietha (Fideris GR) étaient intouchables dans leur discipline favorite. Marianne Fatton a fait preuve d'une grande maîtrise dans le dernier tour. 

Marianne Fatton
«
Les jambes étaient lourdes après ces deux journées de compétition mais c’était pour tout le monde pareil. Le temps était là et la forme aussi. Les concurrentes sont parties très vite en demi-finale et de justesse, j’ai pu me qualifier pour la finale. J’ai alors tout donné pour ce dernier tour en allant à fond dès le début et en prenant quelques risques qui ont porté leurs fruits.
Marianne Fatton

Marianna Jagercikova (SVK) termine 2ème et Alba de Silvestro 3ème (ITA).

Chez les Hommes, les excellentes performances d'Iwan Arnold et Arno Liehta ont permis à la Suisse de remporter une double victoire.

Iwan Arnold
«
Je suis très heureux de ma première place aujourd'hui. Au début, j'ai eu du mal, je n’étais pas dans mon assiette. À ce stade, je ne croyais pas à la victoire mais je suis resté positif et je suis allé plus vite tour après tour.
Iwan Arnold

Derrière Iwan Arnold et Arno Lietha, l'italien Robert Antonioli termine 3ème. Avec sa 2ème place dans la catégorie Elites Hommes, Arno Lietha remporte la victoire en M23.

3 podiums pour les Juniors suisses

Le Sprint du jour a également été un très beau succès pour la relève du Swiss Team CAS. Avec la victoire de Léo Besson (Fontenelle VS) et le 2ème rang de Yoann Farquet (Le Châble VS), qui a pris le départ de sa première Coupe du monde à Berchtesgaden, les deux athlètes célèbrent un doublé pour la Suisse. Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VS) continue dans sa lancée. Après deux podiums en Vertical et Individuel, hier et avant-hier, elle termine aujourd'hui 2ème en Juniors Dames. 

 

Résultas du Swiss Team CAS

Dames

1. Marianne Fatton
5. Déborah Chiarello
7. Arina Riatsch
27. Alessandra Schmid
29. Victoria Kreuzer

M23 Dames

7. Alessandra Schmid

Hommes

1. Iwan Arnold
2. Arno Lietha
7. Werner Marti
11. Thomas Corthay
16. Martin Anthamatten
20. Florian Ulrich
24. Arnaud Gasser
30. Julien Ançay
35. Patrick Perreten
36. Pierre Mettan

M23 Hommes

1. Arno Lietha
6. Florian Ulrich
11. Julien Ançay
12. Patrick Perreten
13. Pierre Mettan

Juniors Dames

2. Caroline Ulrich

Juniors

1. Léo Besson
2. Yoann Farquet
5 Thomas Bussard
7. Aurélien Gay
8. Kilian Granger
14. Tobias Donnet
17. Robin Bussard​

Feedback