[Translate to Français:]

Marianne Fatton et Arno Lietha remportent les Championnats suisses de Sprint Swiss Cup CAS 2020

Avec des conditions de neige et une météo parfaite, Marianne Fatton et Arno Lietha ont couru, samedi 18 janvier, pour le titre de Champion(ne) suisse de Sprint. La compétition de Verbier marquait ainsi le deuxième rendez-vous de la série Swiss Cup CAS.

Avec un avantage de presque quatre secondes, Marianne Fatton (Dombresson NE) a franchi la ligne d'arrivée en première position dans un sprint final et était très contente de son résultat. « Lors des deux dernières années, j'ai toujours manqué de remporter les Championnats suisses de Sprint. Le fait que ça ait marché aujourd'hui est tout simplement génial » a déclaré la jeune femme de 24 ans. La gagnante de l'an dernier, Déborah Chiarello (Guttet-Feschel VS), termine deuxième. Avec un temps de course de 3 minutes et 41 secondes, Arina Riatsch (Sent GR) décroche la troisième place. La victoire dans la catégorie M23 revient à Florence Buchs (Morgins VS). 

Chez les Hommes, la course au coude à coude a eu lieu entre le Champion du monde en titre, Arno Lietha (Fideris GR), et le vainqueur du classement général de la Coupe du monde de Sprint Iwan Arnold (Simplon Dorf VS). Après avoir remporté les Championnats suisses l'an dernier, Iwan Arnold a dû admettre sa défaite face à son coéquipier de 21 ans. Depuis la course de Coupe du Monde à Aussois (FRA) qui s’est déroulée mi-décembre, de nombreux athlètes, dont Arno Lietha, n'ont pas participé à un Sprint. La joie de son succès aujourd'hui était d'autant plus grande.

«
La longue pause depuis décembre est un peu spéciale cette saison. Mais entre-temps, j'ai participé à quelques courses de ski-alpinisme dans d'autres disciplines et j'ai donc pu maintenir ma forme.
Arno Lietha
Champion du monde de Sprint 2019

Derrière Arno Lietha, Iwan Arnold se classe ainsi 2ème et Thomas Corthay (Bruson VS) monte sur la troisième marche du podium.

Après l’or en Relais aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, célébration du titre de Champion(ne) suisse de Sprint

Quatre jours après leur victoire aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Relais, Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VS) et Robin Bussard (Albeuve FR) sont les nouveaux Champions suisses de Sprint.

Avec des Championnats suisses très bien organisés, les organisateurs de Verbier ont une nouvelle fois acquis une expérience précieuse pour les courses de Coupe du monde qui se dérouleront dans la station valaisanne en 2021. 

 

Résultats:

Dames

  1. Marianne Fatton
  2. Déborah Chiarello
  3. Arina Riatsch

Hommes

  1. Arno Lietha
  2. Iwan Arnold
  3. Thomas Corthay

Hommes II

  1. René Crettex
  2. Christian Masserey
  3. Sergio Cerutti

Espoirs Dames

  1. Florence Buchs
  2. Valentine Moret

Espoirs Hommes

  1. Arno Lietha
  2. Pierre Mettan
  3. Florian Ulrich

Juniors Dames

  1. Caroline Ulrich
  2. Marie Farquet
  3. Romaine Masserey

Juniors

  1. Robin Bussard
  2. Aurélien Gay
  3. Tobias Donnet

Cadettes

  1. Ronya Lietha
  2. Thibe Desyn
  3. Caroline Corthay

Cadets

  1. Jon Kistler
  2. Lori Schoch
  3. Jeremy Muriset
Feedback