Marianne Fatton et Iwan Arnold remportent le classement général de la Coupe du monde de Sprint 2019 Coupe du monde ISMF 2019

La dernière Coupe du monde de la saison emmène, cette semaine, les athlètes à Madonna di Campiglio (ITA). La finale de la saison a débuté ce soir par un Sprint dans des conditions météorologiques exécrables. Le Swiss Team CAS a réalisé six podiums dans sa discipline phare : le Sprint. Marianne Fatton et Iwan Arnold remportent le classement général de la Coupe du monde de Sprint !

La pluie et les chutes de neige se sont alternées quasi toutes les demi-heures aujourd'hui et ceci s’est poursuivi durant les qualifications des Juniors à 16h30 jusqu’aux finales des Elites qui se déroulaient peu avant 20h00.

Iwan Arnold termine troisième après une grosse blessure

Il y a environ deux semaines, au lendemain des Championnats du monde, Iwan Arnold (Simplon Dorf VS) s'est blessé à vélo. Il a donc dû faire une pause pendant quelques jours. Sa présence aujourd’hui en Italie, lors du Sprint, a donc été d’autant plus réjouissante. Il s’est montré très compétitif et monte ainsi sur la troisième marche du podium. La victoire revient à l’espagnol Oriol Coll Cardonna et Robert Antonioli (ITA) termine deuxième.

Arno Lietha (Fideris GR), Champion du monde de Sprint en titre, a dominé la compétition jusqu'en demi-finale. Malheureusement, il a débuté la course avec un poids de ski trop léger. Il a alors été disqualifié et relégué à la dernière place des demi-finales. Il n’a donc pas décroché un podium chez les Elites mais a tout de même pu se classer à la seconde place des Espoirs.

Marianne Fatton et Arina Riatsch sur le podium

Grâce aux succès de Marianne Fatton (Dombresson NE) et d'Arina Riatsch (Sent GR), les suissesses ont pu célébrer aujourd’hui deux podiums. Après les Championnats du monde de Sprint durant lesquels Marianne Fatton n'a pas réussi à monter sur le podium, la neuchâteloise a pu démontrer ce soir ses talents de sprinteuse en terminant deuxième derrière Marianne Jagercikova (SVK). Pendant ce temps, Arina Riatsch (Sent GR) célèbre sa première place sur le podium avec les Elites en terminant troisième. Dans la catégorie M23, elle termine première.Emilie Farquet (Le Châble VS) décroche la troisième place chez les Juniors Dames, soit la seule place pour la relève du Swiss Team CAS.

La Suisse monte 5 fois sur le podium du classement général de la Coupe du monde de Sprint

Avec l’organisation de la dernière course de Sprint, le classement général de la Coupe du monde est désormais fixé. Iwan Arnold remporte le classement des Hommes avec 240 points devant Robert Antonioli (ITA) (225 points) et Daniel Zugg (AUT) (208 points). Grâce à Marianne Fatton (280 points), la victoire des Dames revient également à la Suisse. Claudia Galicia Cotrina (ESP) décroche la 2ème place (182 points) et Marta Garcia Farres (ESP) (160 points) se classe 3ème.

Arno Liehta remporte le classement général des Hommes M23 avec un total de 260 points. Patrick Perreten (Küblis GR) termine également 1er chez les Juniors Hommes. La 3ème place revient à son coéquipier Aurélien Gay (Levron VS).

 

Feedback