Médaille d’or pour le relais mixte de la relève | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Médaille d’or pour le relais mixte de la relève L’équipe suisse termine les Championnats du monde en tant que deuxième meilleure nation

Les Championnats du monde à Boí Taüll (ESP) se sont achevés aujourd’hui avec le relais mixte en format olympique. Avec leur titre de champions du monde, les athlètes M20 Thibe Deseyn et Jon Kistler ont offert à la Suisse une 16e médaille. La Swiss Team CAS est ainsi la deuxième meilleure équipe de ces Championnats du monde, juste derrière l’Italie.

La première compétition sérieuse de cette dernière journée de Championnats du monde a débuté à 11 heures. Douze équipes des différentes nations ont disputé la finale des relais mixtes de la catégorie Youth. Chaque athlète devait réaliser deux tours avec deux montées et deux descentes. Avec un temps de course total de 29 minutes et 45 secondes, Thibe Deseyn (Leysin VD) et Jon Kistler (Zurich ZH) ont décroché le titre de champions du monde devant la France et Andorre. «C’est fantastique de terminer les Championnats du monde de cette manière», s’est réjoui Jon Kistler. «J’ai très rapidement pu combler l’écart et j’ai essayé d’avoir le plus d’avance possible. Pendant mon deuxième tour, il fallait que je garde l’avance et que je reste concentré lors de mon dernier départ pour ne pas risquer de faire une erreur.»

Avec le triomphe d’aujourd’hui, Thibe Deseyn termine les Championnats du monde de manière particulièrement réussie. Avec deux médailles d’or et deux de bronze, elle est montée sur le podium à chacune de ses courses et fait ainsi partie des athlètes qui ont eu le plus de succès durant ces Championnats du monde.

La deuxième équipe suisse de la relève composée de Lynn Pollinger (St. Niklaus VS) et de Loïc Dubois (Bernex GE) termine la course à la huitième position.

Pas de médaille pour les équipes suisses Elite

Les deux équipes Elite composées de Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) et d’Arno Lietha (Fideris GR) ainsi que de Marianne Fatton (Dombresson NE) et d’Iwan Arnold (Simplon Dorf VS) n’ont pas réussi à décrocher de médaille aujourd’hui. L’équipe de relais Fatton/Arnold a terminé la course à la sixième position. Ulrich/Lietha se sont classés neuvième. Emily Harrop et Thibault Anselmet (FRA) ont décroché leur tout premier titre de champions du monde dans cette discipline. 

Deuxième place du classement des nations pour la Swiss Team CAS

Avec six médailles d’or, sept d’argent et trois de bronze, la Suisse termine les Championnats du monde de cette année en tant que deuxième meilleure nation, derrière l’Italie. La France se classe troisième.

Feedback