Or olympique en relais | Club Alpin Suisse CAS

Or olympique en relais Une cinquième médaille suisse en ski-alpinisme

Les athlètes suisses de ski-alpinisme Caroline Ulrich, Thibe Deseyn, Thomas Bussard et Robin Bussard ont montré une fois de plus ce qu’ils avaient dans le ventre en remportant haut la main le relais mixte des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne.

L’équipe suisse de ski-alpinisme était revenue déçue lundi au village olympique. La sixième place de Caroline Ulrich comme meilleur résultat en sprint ne comblait pas les attentes des ambitieux jeunes athlètes. La nuit passée au Vortex à Lausanne a toutefois fait des miracles. Mardi, lors du relais mixte, la dernière épreuve de ski-alpinisme de ces Jeux olympiques de la jeunesse 2020, Caroline Ulrich, Thibe Deseyn, Robin et Thomas Bussard n’ont laissé aucune chance à leurs concurrents. Cette performance en équipe a offert à la Suisse une victoire remportée haut la main, avec plus de deux minutes d’avance sur la France.

«Après la déception en sprint, nous voulions montrer encore une fois ce dont nous étions capable», ont déclaré les quatre athlètes. Tous ont souligné que cette victoire d’équipe avait une grande valeur: «Depuis quelques années, nous nous entraînons ensemble et nous sommes amis. C’est génial de pouvoir partager ce succès ensemble ainsi qu’avec notre entraîneur Malik Fatnassi. Il fait un super travail!»

Avec au final deux médailles d’or et deux d’argent en individuel, ainsi qu’une médaille d’or en relais, le bilan des quatre athlètes de la relève aux Jeux olympiques de la jeunesse est excellent.