Quatre victoires suisses à la Coupe du monde de Vertical à Flaine (FRA) | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Quatre victoires suisses à la Coupe du monde de Vertical à Flaine (FRA) Un total de six podiums pour l’équipe suisse

Après sa victoire d’hier en course individuelle, Rémi Bonnet triomphe aujourd’hui encore en finale de Coupe du monde à Flaine (FRA) dans sa discipline phare : la course verticale. L’athlète U23, Aurélien Gay, se retrouve lui aussi sur la plus haute marche du podium. Thibe Deseyn et Thomas Bussard ont de nouveau laissé leurs concurrents derrière eux et gagnent la course dans la catégorie U20. Caroline Ulrich et Robin Bussard obtiennent tous deux une troisième place et offrent ainsi deux podiums supplémentaires à l’équipe suisse du CAS.

La dernière course verticale de la saison, qui a eu lieu aujourd’hui, a été avant tout un défi mental pour le favori suisse, Rémi Bonnet (Charmey FR), qui avait déjà gagné les deux dernières courses verticales à Ponte di Legno (ITA) et à Comapedrosa (AND). Après sa victoire d’hier en course individuelle, la pression mise sur les épaules de l’athlète de 27 ans était encore plus grande. Le Suisse a donc pris le départ avec une grande motivation, mais aussi beaucoup de respect. 

«
Pour être champion des trois courses verticales de la saison en Coupe du monde, je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur aujourd’hui. Ça s’est plutôt joué dans la tête aujourd’hui. C’est super de pouvoir clore l’hiver 2022 avec ce triomphe.
Rémi Bonnet

s’est réjoui Rémi Bonnet, le premier à avoir fièrement franchi la ligne d’arrivée après 18 minutes et 11 secondes et une avance de presque 30 secondes.

Avec sa quatrième place, Werner Marti (Grindelwald BE) manque de très peu le podium. L’athlète originaire de l’Oberland bernois a franchi la ligne d’arrivée à 8 secondes du podium. Martin Anthamatten (Zermatt VS) se retrouve également dans le Top 10 avec une septième place.

Chez les Dames, Victoria Kreuzer (Fiesch VS) est la meilleure Suissesse avec sa cinquième place. Alessandra Schmid (Fiesch VS) est arrivée septième. La victoire revient à Axelle Gachet Mollaret (FRA).

Aurélien Gay (Levron VS) a obtenu une victoire suisse supplémentaire chez les U23 Men. Il a gagné la course devant l’Autrichien Paul Verbnjak.

Première victoire en Coupe du monde de Vertical pour Thibe Deseyn

Avec sa victoire d’aujourd’hui dans la catégorie U20, Thibe Deseyn (Leysin VD) célèbre son septième podium en Coupe du monde de la saison et conclut avec un bilan très positif: «Je ne m’attendais pas à avoir autant de succès cet hiver. Avec mes études, j’ai renoncé à quelques courses en début de saison. Je suis d’autant plus contente d’être montée sept fois sur le podium». Sa coéquipière Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz) figure elle aussi sur le podium, comme hier pour la course individuelle. L’athlète de 19 ans décroche une belle troisième place.

Thomas Bussard (Albeuve FR) célèbre lui aussi sa deuxième victoire à Flaine. Il a dominé la course non seulement en Individuel, mais aussi en Vertical et remporte cette dernière avec une avance de 20 secondes sur le Français Anselme Damevin. Le frère de Thomas, Robin Bussard (Albeuve FR), obtient la troisième place.

La course de sprint des U20 Men et Women est au programme de ce vendredi soir. Le Sprint de la catégorie senior viendra clore cette saison samedi.

 

Résultats suisses en bref:

Men
1. Rémi Bonnet
4. Werner Marti
7. Martin Anthamatten
15. Aurélien Gay
30. Pierre Mettan
33. Léo Besson
34. Patrick Perreten
35. Florian Ulrich
51. Flurin Wehrli

Women
5. Victoria Kreuzer
7. Alessandra Schmid

U23 Men
1. Aurélien Gay
6. Léo Besson
7. Patrick Perreten
8. Florian Ulrich
15. Flurin Wehrli

U20 Men
1. Thomas Bussard
3. Robin Bussard

7. Jon Kistler
8. Loïc Dubois
16. Andri Kaufmann

U20 Women
1. Thibe Deseyn
3. Caroline Ulrich

 

Feedback