Rémi Bonnet double la mise | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rémi Bonnet double la mise Après l’or en verticale, il devient champion du monde en individuelle

Trois jours après avoir remporté la verticale des Championnats du monde, Rémi Bonnet a dominé de manière impressionnante la course individuelle et s’est ainsi paré d’or dans la discipline-reine. Caroline Ulrich est elle aussi devenue championne du monde chez les dames M23. Thomas Bussard et Thibe Deseyn ont offert les 14e et 15e médailles à la Suisse.

Après la première montée, Rémi Bonnet (Charmey FR) était déjà en tête avec une avance de 40 secondes. Le Fribourgeois n’a cessé de creuser l’écart sur ses concurrents pour franchir la ligne d’arrivée presque deux minutes avant Matteo Eydallin (ITA), deuxième. «C’est de loin ma meilleure saison. J’ai réussi à tout gagner en été, et maintenant en hiver aussi. C’est un rêve qui devient réalité», s’est réjoui le nouveau double champion du monde. Le bronze est revenu à l’Italien Robert Antonioli.

Deuxième dans la catégorie M23, Thomas Bussard (Albeuve FR) est devenu vice-champion du monde en individuelle, après s’être déjà adjugé l’argent en verticale.

Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) a offert aujourd’hui la deuxième d’or à la Suisse, empochant sa troisième médaille lors de ces Championnats du monde. La Suissesse s’est imposée haut la main, avec une avance de près de trois minutes sur l’Italienne Katia Mascherona, deuxième. Cette performance est aussi synonyme de huitième place chez les seniors, un magnifique résultat. Alessandra Schmid (Fiesch VS), dixième, est la deuxième Suissesse dans le top 10.

Thibe Deseyn (Leysin VD) a remporté la médaille de bronze chez les dames M20. L’équipe suisse a désormais remporté 15 médailles lors de ces Championnats du monde.

 

Les résultats suisses:

Men
1. Rémi Bonnet

13. Werner Marti
14. Thomas Bussard
16. Aurélien Gay
18. Pierre Mettan
22. Robin Bussard
25. Ludovic Lattion

Women
8. Caroline Ulrich
10. Alessandra Schmid
20. Déborah Marti

U23 Men
2. Thomas Bussard

4. Aurélien Gay
7. Robin Bussard

U23 Women
1. Caroline Ulrich

U20 Men
4. Loïc Dubois
5. Jon Kistler
15. Lucas Pasquier
27. Quentin Mariaux

U20 Women
3. Thibe Deseyn

U18 Men
5. Mathieu Pharisa
8. Malik Uldry
9. Théo Voutaz
10. Arno Mooser

U18 Women
7. Margaux Mendes de Leon
9. Lynn Pollinger
19. Robine Deseyn
 

 

Feedback