Rémi Bonnet gagne la course individuelle à Flaine (FRA) | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rémi Bonnet gagne la course individuelle à Flaine (FRA) Le Suisse se retrouve pour la première fois sur le podium en course individuelle lors de la finale de la Coupe du monde

Lors de la finale de la Coupe du monde à Flaine (FRA), le Suisse, Rémi Bonnet, spécialiste de la discipline Verticale, gagne la course d’aujourd’hui de façon sensationnelle devant William Bon Mardion (FRA) et Michele Boscacci (ITA). Dans la catégorie U23, Léo Besson obtient une belle troisième place. Avec la double victoire suisse chez les U20 de Thibe Deseyn et de Caroline Ulrich, la première place de Thomas Bussard et la troisième place de Robin Bussard, l’équipe Swiss Ski Moutaineering du CAS célèbre quatre autres podiums.

La longue saison de compétitions de ski-alpinisme, qui a débuté en décembre 2021 avec les premières compétitions à Adamello (ITA), touche désormais à sa fin en France à Flaine, après cinq manches. Lors de la finale de la Coupe du monde, la dernière course individuelle était au programme du coup d’envoi d’aujourd'hui.

«Enfin» - Rémi Bonnet sur la première marche du podium aussi en course individuelle

Rémi Bonnet (Charmey FR) fait partie de l’élite mondiale avec Werner Marti (Grindelwald BE) depuis plusieurs saisons déjà. L’athlète de 27 ans a pu récemment célébrer des résultats exceptionnels aussi dans la discipline reine du ski-alpinisme: la course individuelle. Aujourd’hui, le Fribourgeois s’est hissé pour la première fois sur la première marche du podium en course individuelle, la dernière de la saison. «Après avoir essayé pendant deux saisons de gagner aussi en course individuelle, j’ai enfin réussi», se réjouissait le Suisse, qui a remporté la course avec une avance de 31 secondes sur William Bon Mardion (FRA).

«
Souvent, je pouvais me lancer en premier dans la dernière descente de la course individuelle, mais je perdais ensuite un temps précieux et devais me contenter d’une deuxième ou troisième place. Je suis d’autant plus heureux aujourd’hui de pouvoir célébrer cette victoire et de me retrouver sur le podium aux côtés de William, l’idole de mon enfance.
Rémi Bonnet

L’athlète de la catégorie U23, Léo Besson (Bagnes VS) était, lui aussi, plus que satisfait avec sa troisième place d’aujourd’hui. En début de saison, il s’est pleinement concentré sur ses études en architecture à l’EPFL et n’a participé à aucune course. Aujourd’hui, il a finalement pu célébrer une belle réussite avec cet excellent résultat et «sauver» sa saison, comme il a lui-même dit.

Axelle Gachet-Mollaret (FRA) a gagné la course chez les Dames. Avec sa 18e place, Alessandra Schmid (Fiesch VS) est la meilleure Suissesse.

Quatre podiums pour l’équipe suisse U20

Avec une double victoire, la dernière course individuelle de la saison ne pouvait pas mieux terminer pour Thibe Deseyn (Leysin VD) et Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD). Thibe Deseyn fête sa deuxième victoire après son triomphe à la Coupe du monde à domicile, à Morgins.

Thomas Bussard (Albeuve FR) clôt sa magnifique saison avec une victoire dans la discipline reine. L’athlète de 19 ans a remporté quatre des six courses individuelles. Il a terminé une fois deuxième. Son frère Robin Bussard (Albeuve FR) a offert à l’équipe de la relève le quatrième podium du jour avec sa troisième place.

La finale de la Coupe du monde continue demain avec la course verticale.

 

Les résultats suisses en bref:

Men

1. Rémi Bonnet
11. Martin Anthamatten
21. Pierre Mettan
24. Léo Besson
26. Werner Marti
30. Patrick Perreten
39. Matteo Favre
41. Florian Ulrich
43. Kilian Granger
48. Aurélien Gay
50. Arno Lietha
51. Flurin Wehrli

Women
18. Alessandra Schmid
19. Déborah Marti

U23 Men
3. Léo Besson
5. Patrick Perreten
11. Matteo Favre
12. Florian Ulrich
13. Kilian Granger
16. Aurélien Gay
17. Flurin Wehrli

U20 Men
1. Thomas Bussard
3. Robin Bussard

11. Jon Kistler
12. Loic Dubois

U20 Women

1. Thibe Deseyn
2. Caroline Ulrich

11. Ronya Lietha
 

Résultats Coupe du monde ISMF Flaine - Individual

Feedback