Rémi Bonnet remporte sa septième victoire à la suite en verticale | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rémi Bonnet remporte sa septième victoire à la suite en verticale Et gagne le petit globe de cristal

Le Fribourgeois reste invaincu dans sa discipline phare et célèbre sa septième victoire de coupe du monde en verticale lors de la finale de Coupe du monde à Tromsø (NOR). L’athlète d’exception remporte ainsi également le petit globe de cristal.

La course verticale d’aujourd’hui partait de Tromsdalen, un quartier de Tromsø, pour grimper en haut du sommet de la montagne Floya à 671 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle a débuté de façon inhabituelle avec quelques virages en épingle suivis d’une ligne droite sur un terrain libre et d’un bout à plat pour finir avec une montée raide en direction de l’arrivée. De plus, les athlètes n’ont pas pris le départ en masse, comme c’est le cas habituellement, mais ils sont partis un à un avec un écart de 20 secondes entre chaque athlète.

Une victoire avec beaucoup de passion

Le grand favori, Rémi Bonnet (Charmey FR), n’a pas été déstabilisé par la configuration inhabituelle et a de nouveau réalisé une course impressionnante. Avec une avance de plus d’une minute sur le deuxième, Maximilien Drion (BEL), le Suisse a remporté pour la septième fois de suite la course verticale en Coupe du monde.

«
Avec cette magnifique vue, j’avais aujourd’hui l’énergie pour tout donner dès le début. Après la dernière saison, je suis incroyablement fier de rester invaincu en verticale cette année encore. J’ai changé d’entraîneur il y a deux ans et maintenant le travail acharné porte ses fruits.
Rémi Bonnet

Avec sa sixième place, Aurélien Gay (Levron VS) célèbre aujourd’hui son deuxième meilleur résultat de la saison, après sa quatrième place à la Coupe du monde à domicile à Morgins, et réalise le deuxième résultat suisse dans le top ten chez les Hommes.

Chez les Dames, Alexandra Schmid (Fiesch VS) a réalisé le meilleur résultat des Suissesses. Elle a terminé à la neuvième place et réussit ainsi à être dans le top ten des quatre courses de Coupe du monde de cette saison.

 

Les résultats des athlètes suisses:

Men

1. Rémi Bonnet
6. Aurélien Gay
17. Thomas Bussard
19. Robin Bussard
26. Patrick Perreten
27. Arnaud Gasser
29. Arno Lietha
33. Iwan Arnold
34. Florian Ulrich
37. Matteo Favre
 

Women
9. Alessandra Schmid
14. Caroline Ulrich
19. Marianne Fatton

Feedback