Rémi Bonnet sur le podium de la Coupe du monde au Val Martello | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don
[Translate to Français:]

Rémi Bonnet sur le podium de la Coupe du monde au Val Martello Coupe du monde ISMF 2022

Rémi Bonnet a terminé deuxième en course individuelle lors de cette avant dernière manche de Coupe du monde. L’équipe suisse de la relève s’est adjugé trois autres places sur le podium au Val Martello (ITA). Thomas Bussard est le vainqueur de la catégorie U20 Men. Thibe Deseyn et Caroline Ulrich se classent deuxième et troisième chez les U20 Women.

Après une pause relativement longue, l’avant dernière manche de Coupe du monde de la saison s’est déroulée ce week-end dans le Val Martello à l’ouest du Sud-Tyrol. La course individuelle d’aujourd’hui, dont le parcours à dû être adapté à cause du manque de neige, était composée de huit montées, cinq descentes et deux portages. Ce sont justement les descentes qui ont demandé le plus d’habilité aux athlètes pour dévaler les pentes sans accident.

Rémi Bonnet se classe deuxième derrière Davide Magnini

Après un départ réussi, Rémi Bonnet (Charmey FR) a creusé son avance chez les Senior Men déjà à la première montée et était temporairement en tête. «J’ai dû me rendre à l’évidence et accepter que je ne pouvais pas maintenir ce rythme avec des températures si élevées», expliquait Rémi Bonnet après la course. Le Suisse a donc été dépassé puis rattrapé par Davide Magnini (ITA) et Xavier Gachet (FRA) qui étaient juste derrière lui.

«
A la troisième montée, j’ai tout fait pour rattraper Xavier. Nous avons disputé le reste de la course ensemble, avant que je ne creuse l’écart avec Xavier lors de la dernière montée et que je franchisse la ligne d’arrivée en deuxième après Davide.
Rémi Bonnet

Chez les Dames, Alessandra Schmid (Fiesch VS) termine dans le top ten. Avec sa neuvième place, elle est la meilleure Suissesse. La victoire est revenue à Axelle Gachet Mollaret (FRA).

Victoire pour Thomas Bussard

Après environ un mois sans course en Coupe du monde, Thomas Bussard (Albeuve FR) était de nouveau au top de sa forme et a su garder jusqu’à la fin son avance gagnée dès le départ. «J’ai bien pu m’entraîner et récupérer pendant cette pause de compétition. La course d’aujourd’hui était super. Je suis très heureux d’avoir pu gagner avec une avance de presque deux minutes. Espérons que ça continue dans cette lancée jusqu’à la fin de la saison», se réjouissant le Suisse.

Avec sa deuxième place chez les U20 Women, Thibe Deseyn (Leysin VD), qui fête son anniversaire aujourd’hui, s’est offert le plus beau des cadeaux. Sa coéquipière Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) s’est classée troisième juste derrière elle. Laura Bocchino (Grône VS) est venue compléter les performances des athlètes suisses de la relève avec une quatrième place.

Feedback