© Florent Delaloye
Se mesurer à l’élite mondiale du ski-alpinisme, c’est possible Pool d’observation Swiss Ski Mountaineering
Swiss Ski Mountaineering lance cet hiver le Pool d’observation Swiss Ski Mountaineering. Ce nouveau concept de sélection doit permettre aux athlètes de plus de 20 ans qui ne font pas encore partie des cadres nationaux de se mesurer à l’élite internationale.
Ce pool d’observation sera ouvert aux athlètes nés en 2003 et avant qui ambitionnent une sélection pour les Championnats d’Europe 2024, voire dans l’équipe nationale de ski-alpinisme 2024/25. Le Club alpin suisse (CAS) se chargera de la licence internationale et de l’inscription aux courses internationales des athlètes du pool. Ceux-ci bénéficieront d’un encadrement sommaire durant les compétitions internationales en Suisse, et le CAS prendra en charge une partie des frais lors de compétitions internationales à l’étranger.
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur dossier de candidature jusqu’au 24 novembre 2023 à l’adresse swissskimountaineering(at)sac-cas.ch. Ce dernier devra être composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae sportif et professionnel, ainsi que d’une planification de la saison de compétition.