Découvre un nouveau sport avec SkiMoTour et laisse-toi séduire par le côté palpitant des courses de ski-alpinisme ! Grâce au nouveau projet du CAS, les jeunes de 10 ans et plus ont la possibilité d'expérimenter quelque chose de nouveau en dehors d'une situation d'apprentissage classique. Par exemple, dans le cadre d'un camp de ski ou lors d'une journée sportive.

Le projet "SkiMoTour" du Club Alpin Suisse CAS s'adresse aux responsables d'Organisations Jeunesse du CAS, aux enseignants et aux stations de ski qui souhaitent familiariser les jeunes de 10 à 20 ans au ski-aplinisme. Grâce au généreux soutien de MOVEMENT SKIS et de Skinfit International Sàrl, le CAS peut mettre à disposition une remorque avec l'équipement nécessaire pour des groupes allant jusqu'à 15 personnes. L'encadrement est assuré par une personne compétente, qui initie les jeunes au ski-alpinisme. Cette personne est aussi responsable de la sécurité sur place.

A qui s'adresse SkiMoTour ?

Les compétitions de ski-alpinisme peuvent être pratiquées dès l'âge de 10 ans. La seule exigence est que l'enfant sache skier sur un terrain facile.

SkimoTour s'adresse à tous les publics (écoles, camps de sports d'hiver, écoles de ski, régions touristiques, prestataires de cours) souhaitant proposer une activité hivernale et ludique destinée aux jeunes de 10 à 20 ans.

Comment cela se déroule-t-il ?

Le matériel prévu pour la pratique du ski-alpinisme est suffisant pour équiper 15 jeunes.

L'ensemble de l'activité se déroule sur un espace sécurisé. Il n'y a aucun équipement de sécurité avalanche et aucune connaissance dans ce domaine à avoir.

Le CAS s'occupe de la livraison du matériel qui se trouve dans la remorque. Celle-ci sera installée par nos soins à un endroit approprié, c'est-à-dire à proximité du lieu où le ski-alpinisme sera pratiqué.

Notre encadrant donne une brève présentation du contenu de la formation et c'est parti ! Il est possible d'utiliser le matériel avec ou sans surveillance. Vous pouvez choisir des leçons de groupe allant de 90 minutes à une demi-journée.

 

Quel est le tarif ?

La location comprend la livraison du matériel, une présentation de celui-ci ainsi que son entretien. Selon la formule choisie, un encadrant spécialisé prodigue un enseignement ludique et se charge du groupe durant l’activité.

Les acteurs souhaitant profiter de l’offre sont différenciés en 3 catégories :

  • Catégorie 1: Centres régionaux Swiss Ski Mountaineering CAS, Organisation Jeunesse CAS
  • Catégorie 2: Ecoles, GoSnow, Organisateurs de course Swiss Cup CAS
  • Catérogie 3: Domaines skiables, régions touristiques, écoles de ski, organisateurs de course hors Swiss Cup, organisations à but lucratif

Les prix varient selon la catégorie et l'offre choisie.

 

 

Contacte-nous

Si tu as des questions, Malik Fatnassi, Responsable de la relève Swiss Ski Mountaineering, se tient à ta disposition.