Victoire en Coupe du monde pour Arno Liehta | Club Alpin Suisse CAS

Victoire en Coupe du monde pour Arno Liehta L'équipe suisse se distingue avec 7 podiums en Sprint

Le champion du monde de Sprint en titre, Arno Lietha, a remporté aujourd’hui la course de Coupe du monde à Martello, dans le Trentin-Haut-Adige. Le Grison de 22 ans a deux raisons de se réjouir : il a également gagné le classement des moins de 23 ans. Marianne Fatton a décroché un notable second rang chez les Dames. Florian Ulrich, quant à lui, s'est hissé à la troisième place dans la catégorie des moins de 23 ans. L'équipe de la relève s’est adjugé trois autres podiums suisses avec les victoires de Caroline Ulrich et de Léo Besson ainsi que la deuxième place de Matteo Favre.

Arno Lietha (Fideris GR), le champion du monde de Sprint en titre et donc le grand favori de la compétition, a déjà réalisé le meilleur temps lors des qualifications.

Arno Lietha
«
J'ai essayé de courir en tête dès le départ dans chaque série et de prendre l'avantage au plus vite. Pour que cette tactique fonctionne jusqu'au bout, il faut toujours un peu de chance. Aujourd'hui, elle était de mon côté.
Arno Lietha
Champion du monde de Sprint 2019

se réjouit Arno Lietha, qui a remporté la course devant Nicolo Canclini (ITA) et Oriol Cardona Coll (ESP). Le Grison se concentrera désormais sur la défense de son titre lors des Championnats du monde qui se dérouleront en Andorre du 2 au 6 mars.
Grâce à sa victoire dans la catégorie Senior Men, Arno Liehta s'est également assuré la première place chez les moins de 23 ans. Son coéquipier Florian Ulrich (La-Tour-de-Peilz) a terminé au troisième rang.

Chez les Dames, Marianne Fatton (Dombresson NE) était parvenue à s'adjuger chacune deux Coupes du monde de Sprint disputées à ce jour. Aujourd'hui encore, la Suissesse a fait preuve d'une forte combativité et s'est classée deuxième. Elle a été battue par la Suédoise Tove Alexandersson. Le troisième rang est revenu à Emily Harrop (FRA).

La relève nationale décroche 3 podiums

Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD) a remporté la finale du Sprint chez les Dames de moins de 20 ans et a célébré son troisième podium en Sprint cette saison.  La finale des Messieurs de moins de 20 ans a, elle aussi, été largement contrôlée par les Suisses. Léo Besson (Fontenelle VS) et Matteo Favre (Sion VS) ont assuré une double victoire suisse. Pour ce dernier, il s'agit du premier podium en Coupe du monde.

Aperçu des résultats suisses :

Senior Men
1. Arno Lietha