Victoire pour Marianne Fatton à l'ouverture de la Coupe du monde | Club Alpin Suisse CAS

Victoire pour Marianne Fatton à l'ouverture de la Coupe du monde Cinq podiums pour le Swiss Team CAS

La nouvelle saison de la Coupe du monde à Ponte di Legno, dans le nord de l'Italie, commence fort pour le Swiss Team CAS. Marianne Fatton remporte la première course de Sprint. Le Champion du monde de Sprint en titre, Arno Liehta, termine 2ème de la course masculine et décroche le classement de la catégorie U23.

Après une très longue interruption des compétitions en raison du coronavirus, la saison 2020/21 de la Coupe du monde a débuté aujourd'hui à Ponte di Legno (ITA). En tenant compte de toutes les mesures de protection et en excluant le public, les coureurs de ski-alpinisme ont disputé la première course de Coupe du monde.

En pleine forme malgré une longue interruption des compétitions

Après des qualifications difficiles, au cours desquelles Marianne Fatton (Dombresson NE) a perdu un ski, la suissesse s'est améliorée d'une manche à l'autre en les remportant à chaque fois.

Marianne Fatton
«
Après cette longue pause, je ne m'attendais pas à être à nouveau en si bonne forme. Malgré des qualifications où j'ai perdu un ski, j'ai tout donné à partir des quarts de finale jusqu'en finale.
Marianne Fatton

La suissesse s'est montrée à la hauteur de son rôle de favorite en remportant la première course de Sprint devant Marta Garcia Farres (ESP) et Léna Bonnel (FRA).

Egalement très satisfait de son résultat, Arno Liehta (Fideris GR) termine 2ème chez les Senior Men derrière Thibault Anselmet (FRA). «Je ne pensais pas réussir à continuer au même niveau laissé l'an passé. Il y a trois semaines, j'ai été testé positif au coronavirus. La course d'aujourd'hui est une preuve supplémentaire que mon corps est à nouveau en pleine forme». En plus de sa 2ème place en Senior Men, le jeune homme de 22 ans remporte le classement U23. Son coéquipier Patrick Perreten (Küblis GR) termine 3ème de la catégorie U23.

Victoire pour l'athlète U20 Caroline Ulrich

Une autre victoire pour le Swiss Team CAS a été remportée par Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD), 18 ans. Le Championne olympique de la jeunesse a remporté la première course de la Coupe du monde de Sprint en catégorie U20.

Dimanche matin, les athlètes participeront à la prochaine course de la Coupe du monde dans la discipline Vertical.

Résultats Coupe du monde ISMF Adamello Sprint

Feedback