[Translate to Français:]

Victoria Kreuzer et Werner Marti montent sur le podium en finale de Coupe du monde Les spécialistes suisses de Vertical prouvent leur statut de favoris en cette fin de saison

La discipline de Vertical était au programme de la deuxième journée de compétition des finales de Coupe du monde à Madonna di Campiglio (ITA). Les deux spécialistes suisses de cette discipline, Victoria Kreuzer et Werner Marti, terminent respectivement 2ème et 3ème de cette dernière course de Vertical.

Victoria Kreuzer (Fiesch VS) réalise une très bonne course. Elle ne perd que 24 secondes sur la gagnante Axelle Gachet-Mollaret (FRA) et termine 2ème pour cette dernière course de Vertical de fin saison. « C'était une course difficile mais je suis partie avec de bonnes sensations et j'ai pu courir en tête dès le départ. Mentalement, c'était un peu dur car les autres athlètes derrière moi étaient très proches. Je suis à présent très heureuse de célébrer un podium supplémentaire » a déclaré Victoria Kreuzer sur la ligne d'arrivée. Grâce à sa 2ème place d'aujourd'hui et à sa 3ème place à Ponte di Legno (ITA), l’actuelle Vice-Championne du monde de Vertical remporte ainsi le 3ème rang du classement général de Vertical.

Werner Marti (Grindelwald BE) est également sur le podium. L’athlète de l'Oberland bernois termine 3ème, derrière Maximilien Drion (BEL) et Davide Magnini (ITA).

Werner Marti
«
Ce n’est pas facile de solliciter son corps jusque dans ses dernières limites en fin de saison. C’est donc génial de monter à nouveau sur le podium.
Werner Marti

Outre sa 3ème place du jour, il célèbre également sa 2ème place au classement général de Vertical.

Julien Ançay (Fully VS) ajoute un podium supplémentaire pour la Suisse avec sa 3ème place chez les U23 Men.

Chez les athlètes U20, Thomas Bussard (Albeuve FR) a non seulement obtenu son premier podium de la saison en Coupe du monde de Vertical (3ème), mais termine également 3ème du classement général de cette discipline.

Résultats Coupe du monde ISMF Madonna di Campiglio - Vertical

Feedback