Victoria Kreuzer et Werner Marti remportent le classement général de la Coupe du monde de Vertical 2019 Coupe du monde ISMF 2019

Lors de la finale de la Coupe du monde à Madonna di Campiglio (ITA), les coureurs ont disputé, aujourd’hui, la dernière course Vertical de la saison. Sous de fortes chutes de neige, Werner Marti a célébré sa troisième victoire de la saison en Coupe du monde. Victoria Kreuzer termine deuxième chez les Dames. C’est ainsi que les spécialistes suisses de Vertical ont aussi remporté le classement général de la saison. Les athlètes M23, Arina Riatsch et Alessandra Schmid, sont également montées sur le podium à la 2ème et 3ème place. Les Juniors Emilie Farquet et Aurélien Gay ont terminé tous les deux en deuxième position.

Hier, les conditions météorologiques pour le premier jour de Coupe du monde en Italie étaient exécrables. Les chutes de neige, la pluie et la mauvaise visibilité dominaient le Sprint. Pendant la nuit, jusqu’à 50 cm de neige fraîche est tombée. Les athlètes s’attendaient alors à retrouver, ce matin, Madonna di Campiglio recouverte de neige.

Werner Marti poursuit sa marche victorieuse

En raison des fortes chutes de neige tombées également durant la course Vertical, personne n'a voulu attaquer le peloton masculin. Les coureurs avalaient la pente mètre après mètre et c’est seulement juste avant la fin que le Champion du monde de Vertical, Werner Marti (Grindelwald BE), a attaqué. Il ainsi pu prendre peu à peu de l’avance sur ses concurrents et a finalement franchi la ligne d’arrivée en première position après 24’31’’. Robert Antonioli (ITA) termine 2ème avec 13’’ de retard. Michele Boscacci (ITA) décroche la troisième place. Après les victoires de Font Blanca (AND) et de Disentis, Werner Marti célèbre aujourd'hui sa troisième victoire consécutive en Coupe du monde de Vertical. « C'était une saison parfaite pour moi. J'ai gagné toutes les Coupes du monde de Vertical sauf celle en Chine où l'équipe suisse n'a pas pris le départ. J'ai aussi remporté les Championnats du monde à Villars il y a deux semaines. Je suis ravi » se réjouit Werner.

Chez les Dames, Victoria Kreuzer a également réalisé une très belle course. Après un départ difficile, la Haut-valaisanne a réussi à rattraper son retard par rapport à la première athlète : Axelle Gachet Mollaret (FRA). Victoria Kreuzer se classe finalement 2ème, soit 51’’ après la française. Alba de Silvestro (ITA) termine 3ème.

Arina Riatsch (Sent GR) et Alessandra Schmid (Fiesch VS) ont également ramené deux podiums suisses en terminant respectivement 2ème et 3ème. Seule Giulia Murada (ITA) a été plus rapide que les deux suissesses.

Dans l'équipe Juniors, Emilie Farquet (Le Châble VS) a réussi à se hisser dans le Top 3 du Sprint d’hier. Aujourd’hui, la valaisanne termine 2ème. Aurélien Gay (Levron VS) décroche aussi une deuxième place.

6 podiums pour le Swiss Team CAS au classement général 2019 de Vertical

Werner Marti remporte le classement général de la Coupe du monde de vertical avec un total de 300 points devant Anton Palzer (GER) (235 points) et Robert Anotonioli (ITA) (185 points). Grâce à ses victoires de Font Blanca (AND) et de Disentis ainsi que d’une deuxième place aujourd’hui, Victoria Kreuzer remporte le classement général des Dames avec 280 points devant Nahia Quincoces Altuna (ESP) (191 points). Alessandra Schmid célèbre sa première saison au sein du Swiss Team CAS en terminant 2ème du classement général M23.

Emilie Farquet et Aurélien Gay décrochent, tous les deux, la 2ème place chez les Juniors. Florian Ulrich (La Tour-de-Peilz VS) termine 3ème.

Feedback