Victoria Kreuzer et Werner Marti triomphent à la Coupe du monde de Vertical à Disentis Coupe du monde ISMF 2019

Le Swiss Team CAS célèbre 7 podiums aujourd'hui à la Coupe du monde de Vertical à Disentis ! Victoria Kreuzer et Werner Marti ont, une fois de plus, prouvé leur place de leader en Vertical en terminant tous deux en première position. Alessandra Schmid et Arina Riatsch montent aussi sur le podium ; elles terminent à la 2ème et 3ème place chez les M23 Dames. Emilie Farquet, Aurélien Gay et Florian Ulrich ramènent trois podiums du côté des Juniors.

Un parcours de 676 mètres de dénivelée sur une distance totale de 4,8 km attendait les athlètes pour l’avant-dernière course Vertical de cette saison. Comme hier, le soleil était au rendez-vous.

Les spécialistes suisses de Vertical étaient en grande forme

Le Champion du monde de Vertical en titre, Werner Marti (Grindelwald BE), était le grand favori du jour. Comme la course Individuel d'hier ne s'est pas déroulée comme prévu et que les suisses étaient un peu déçus de leurs résultats, l'envie de réaliser une très bonne performance lors de la compétition d'aujourd'hui était alors d'autant plus grande. ​Werner Marti a démontré de manière impressionnante sa grande forme. Après 30’27’’, il a franchi la ligne d'arrivée en première position.

Werner Marti
«
Les italiens ont commencé très vite. J'ai alors remarqué que la piste me convenait très bien, surtout lors du dénivelé au début de la course. Au milieu du parcours, nous étions encore quatre en tête et j'ai essayé d'accélérer un peu plus pour tenter de créer l’écart. Quand la montée devenait très raide, vers la fin de la course, mon énergie était encore à bloc et j'ai ainsi pu remporter la victoire.
Werner Marti

L'italien Davide Magnini et Michele Bosccaci ont pris les 2ème et 3ème places.

Victoria Kreuzer (Fiesch VS), troisième aux Championnats du monde de Vertical, s'est également montrée à la hauteur de sa position de favorite en remportant la course en 36’29’’. Derrière elle, Axelle Gachet Mollaret (FRA) termine 2ème et Johanna Aström (SWE) à la 3ème place. «C'était une excellente journée et je suis très heureuse d'avoir pu gagner la course ici à Disentis. Au début, Axelle et moi sommes parties devant et ceci jusqu'à ce que j'aie pu ajouter une petite pointe de rapidité en plus à la moitié du parcours. Je suis très contente d'avoir pu maintenir le rythme élevé jusqu'à la fin.

Victoria Kreuzer
«
A présent, j'espère que nous pourrons, à l’avenir, continuer à disputer d’autant belles courses de Coupe du monde en Suisse.
Victoria Kreuzer

Grâce aux 2ème et 3ème places d'Alessandra Schmid (Fiesch VS) et Arina Riatsch (Sent GR) en M23 Dames, le Swiss Team CAS célèbre deux médailles supplémentaires.

3 places sur le podium pour la relève suisse

Même scénario qu’aux Championnats du monde de la semaine passée, il n'y avait qu'une seule athlète plus rapide qu'Emilie Farquet (Le Châble VS) en Juniors Dames: Ekaterina Osichkina (RUS) qui est une excellente concurrente.

Chez les Juniors, le Champion du monde de Vertical en titre, Aurélien Gay (Levron VS), termine deuxième derrière Sébastien Guichardaz (ITA) et 10’’ avant son coéquipier Florian Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) qui monte sur la troisième marche du podium. 

Résultats Coupe du monde ISMF à Disentis

Vous trouverez tous les résultats sur le site Internet de l'ISMF.
Feedback