Victoria Kreuzer et Werner Martin sont les Champions suisses de Vertical Swiss Cup CAS 2020

Au départ de la série nationale des courses de ski-alpinisme 2020, Victoria Kreuzer et Werner Marti remportent les titres de Champion(ne) suisse de Vertical à Veysonnaz. Un total de 757 mètres d'altitude et une distance totale de 4’574 mètres attendaient les spécialistes de la verticale samedi matin.

Le grand favori et vainqueur de l'année dernière, Werner Marti (Grindelwald BE), a atteint la ligne d'arrivée en premier après 30 minutes et 14 secondes.

«
J'ai eu un bon début de saison jusqu'à présent et je savais que la forme était au rendez-vous. Je savais aussi que Rémi Bonnet et Martin Anthamatten sont également en forme. Durant la course, Rémi et moi avons toujours été plus ou moins ensemble depuis le début et ce fut une bataille difficile jusqu'à la fin.
Werner Marti

Seulement 7 secondes séparaient le second, Rémi Bonnet (Charmey FR), du vainqueur. Martin Anthamatten (Zermatt VS) a pris la 3èmeplace. Pierre Mettan (Evionnaz VS) a assuré la victoire chez les M23.

Deux jours après son anniversaire, Victoria Kreuzer (Fiesch VS) s'est offert le plus beau cadeau en décrochant la médaille d'or chez les Dames. « C’est un excellent début de saison. La première course est toujours un peu spéciale parce qu'on ne sait pas où se situe sa forme. Je suis très heureuse d'avoir pu gagner et de m'être sentie bien pendant toute la course » a déclaré Victoria avec joie. Marianne Fatton (Dombresson NE) a franchi la ligne d'arrivée en 2ème position, soit 2 minutes et 2 secondes derrière Victoria. Alessandra Schmid termine 3ème et rafle également le titre de Championne suisse de Vertical en M23.

Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) remporte en Juniors Dames et Aurélien Gay (Levron VS) s'est imposé chez les Juniors Hommes.

La série des courses nationales, avec au total 11 rendez-vous, se poursuit le 18 janvier avec les Championnats suisses de Sprint à Verbier. ​

 

Feedback