Werner Marti est Champion du monde de Vertical La 3ème journée de compétition se termine avec 10 médailles pour la Suisse

Par temps enneigé, le coup de départ de la course Vertical a été donné cet après-midi. Werner Marti a dominé la compétition et remporte ainsi l'or chez les Elites Hommes. Rémi Bonnet termine troisième. Chez les Elites Dames, Victoria Kreuzer célèbre sa 3ème place et Alessandra Schmid remporte la médaille d'argent en M23. Une fois de plus, la relève suisse a explosé en décrochant au total 6 médailles.

Avec une distance totale de 4,9 km et une dénivellation de 470 m, la course d'aujourd'hui était très courte et assez plate. De plus, la météo avait changé au cours de la nuit et le vent soufflait très fort comme dimanche.

L’or pour le spécialiste suisse de Vertcial

En Andorre, Werner Marti (Grindelwald BE) avait déjà fêté une victoire en Coupe du monde de Vertical cette saison. Devant son public, Werner Marti a, cet après-midi, dominé la course en décrochant l’or. L'athlète de 29 ans a eu besoin de 25’19’’ pour un total de 470 mètres de dénivelé et termine ainsi premier avec une avance de 41’’.

Werner Marti
«
C'est merveilleux de gagner ici et je suis particulièrement heureux d'être sur le podium avec Rémi.
Werner Marti
Champion du monde en Vertical 2019

Robert Antonioli (ITA) termine 2ème et Rémi Bonnet célèbre le bronze.

Les suissesses ont également fêté deux médailles. Victoria Kreuzer (Fiesch VS) est 3ème derrière Andrea Mayer (AUT) et Axelle Gachet Mollaret (FRA). “Ce n'était pas une course facile en raison des conditions glaciales. Mais les conditions sont les mêmes pour toutes. Je suis très heureuse de pouvoir célébrer une médaille ici aux Championnats du monde à domicile” déclare Victoria Kreuzer. Pour la première fois, l'athlète M23, Alessandra Schmid (Fiesch VS), est montée sur le podium. Elle termine deuxième derrière Giulia Murada (ITA).

Trois médailles d'or pour la relève suisse

Il était l'un des favoris et il n'a pas déçu les membres de sa famille ainsi que tous ses amis présents. Le junior Aurélien Gay (Levron VS) a couru en 27’23’’ jusqu'au titre de Champion du monde. 29 secondes plus tard, Daniele Corazza (ITA) termine deuxième et Sébastien Guichardaz (ITA) arrive en troisième position. Emilie Farquet (Le Châble VS) célèbre sa première médaille aux Championnats du monde de cette année dans la catégorie Juniors Dames. Elle est devenue Vice-championne du monde derrière la russe Ekaterina Osichkina.

Robin Bussard (Albeuve FR) a reçu aujourd'hui sa deuxième médaille d'or chez les Cadets. Derrière lui se trouvait son frère Thomas. Des jumeaux très forts qui dominent les Championnats du monde d'une manière impressionnante. 

Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) est jusqu'ici imbattable. Après l'or au Sprint et à l’Individuel, elle a couru aujourd'hui avec un temps total de 35’ 54’’ et remporte ainsi les Championnats du monde de Veritcal. Comme hier, elle se retrouve sur le podium aux côtés de sa coéquipière Thibe Deseyn (Leysin VD) qui devient Vice-championne du monde.

Feedback