© SAC
Werner Marti et Marianne Fatton se classent 3ème de l’Individuel à Bischofshofen (AUT) Coupe du monde ISMF
Après le Sprint de vendredi, la première course Individuel de la saison 2019 s’est déroulée aujourd’hui à Bischofshofen (AUT). Les deux Elites suisses Werner Marti et Marianne Fatton ont décroché tous deux la troisième place. La relève a aussi à nouveau brillé avec deux places sur le podium.
Une météo magnifique attendait les athlètes ce matin pour la course Individuel à Bischofshofen (AUT). A 9h00, le signal a été donné pour la catégorie Elites Hommes. Werner Marti (Grindelwald BE), le spécialiste suisse de Vertical, a pris un très bon départ et a été l'un des leaders durant la course. Avec un temps total de 1h 25’ 45’’ et un écart de 31’’ sur le vainqueur, Michele Boscacci (ITA), le suisse a franchi la ligne d'arrivée en troisième position.
Robert Antonioli (ITA) termine deuxième.
Le duel des Elites Dames a été remporté par Axelle Gachet Mollaret (FRA) qui a mené le peloton dès le départ. Marianne Fatton (Dombresson NE) loupe de quelques secondes la deuxième place. Avec Claudia Galicia Cotrina (ESP), la neuchâteloise s'est lancée dans un dernier sprint difficile et décroche une très belle troisième place. Après sa victoire au Sprint, la suissesse a encore une fois fait preuve d'une très bonne performance.
2 podiums pour les Juniors
Les Juniors suisses ont poursuivi leur série de victoires après le succès du Sprint de vendredi. Avec 18 ‘’ d'avance, Aurélien Gay (Levron VS) a été le premier coureur à atteindre la ligne d'arrivée. Derrière lui, Giovanni Rossi (ITA) termine deuxième et Patrick Perreten (Küblis GR), qui a remporté le Sprint il y a deux jours, décroche la troisième place.