Deux médailles d’or et deux médailles d’argent! | Club Alpin Suisse CAS

Deux médailles d’or et deux médailles d’argent! Départ en beauté en ski-alpinisme lors des Jeux olympiques de la jeunesse

Le premier jour de compétition des Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne n’aurait pu mieux sourire aux jeunes athlètes du Swiss Olympic Youth Team. En ski-alpinisme, ils ont pu fêter deux doublés. Caroline Ulrich et Thomas Bussard ont en effet décroché les premières médailles d’or de la délégation suisse, tandis que Thibe Deseyn et Robin Bussard se sont parés d’argent.

En ski-alpinisme, les filles comme les garçons ont signé un doublé suisse – vaudois, même. Caroline Ulrich a remporté la course avec plus d’une minute d’avance sur Thibe Deseyn. La veille, cette dernière avait eu l’honneur de porter le drapeau suisse lors de la cérémonie d’ouverture à la Vaudoise Arena. Après leur succès, les deux filles étaient abasourdies et peinaient à trouver les mots pour décrire leur performance. Pour la petite histoire, elles avaient fait passer le temps dans le train et le bus pour se rendre sur le lieu des compétitions en jouant au UNO avec leur entraîneur.

Les garçons ont eux aussi tiré parti de la désinvolture qui régnait au sein de l’équipe suisse de ski-alpinisme. Au terme de la course, Thomas (1er) et Robin Bussard (2e) occupaient les deux premières places. Ces frères jumeaux qui, avant les Jeux olympiques de la jeunesse, avaient parlé d’eux- mêmes et de leur discipline encore peu connue à de nombreux médias et sur différents canaux, se sont aussi montrés sous leur meilleur jour en compétition. «C’est une immense satisfaction! On a l’impression d’avoir gagné tous les deux», ont affirmé à l’unisson les deux frères d’Albeuve, dans le canton de Fribourg, qui ont été acclamés avec ferveur par la centaine de supporters que compte leur fan-club.