Le capanne del CAS rimangono chiuse.

Al fine di evitare emergenze in montagna durante l’attuale crisi di coronavirus e di mantenere libere le capacità sanitarie, il CAS chiede a tutti coloro che praticano lo sport della montagna di astenersi temporaneamente dalle escursioni in montagna e con gli sci. Per saperne di più

Punta Dufour 4634 m Alpinismo

La Pointe Dufour est le sommet le plus élevé de Suisse et le deuxième des Alpes, après le Mont-Blanc. Une grande majorité d’alpinistes estime qu’il exerce une fascination irrépressible au même titre que le Mont Blanc. Le 28 janvier 1863, le Conseil fédéral décide de suivre l’avis des membres du Club Alpin Suisse, de rebaptiser le point culminant du Monte Rosa en Pointe Dufour, en l’honneur du cartographe et général Guillaume-Henri Dufour (1787 – 1875). Auparavant, en 1824, Ludwig Freiherr von Welden lui avait donné le nom de «Höchste Spitze».

Destinazioni simili

Klettern Oberwallis