COVID-19

La prenotazione dei pernottamenti si applica anche ai locali invernali e di rifugio delle capanne CAS. Scopri come prenotare il tuo posto letto nella pagina web della capanna di tua scelta.

Accès à la Galengrat-Verschneidung / Lunar Impulse (Via normale) Galenstock 3586 m

F, I
    1:45 h, 560 m

Hotel Furkablick - moraine

De l'Hôtel Furkablick, emprunter le sentier de la Sidelenhütte. Franchir le pont et remonter jusqu'au haut de la moraine.

Moraine - pied de la paroi

Du haut de la moraine, quitter le sentier et gagner la base du Sidelengletscher en direction de la Hanibalturm (cairns). De là, remonter une pente de neige ou de glace pour atteindre le plateau glaciaire du cirque qui va du Gross Furkahorn au Galenstock. A son extrémité N, une pente raide mène au pied des voies, à l'aplomb du dièdre caractéristique du haut de la paroi.

Uscita e punto d`arrivo

Furkapass, Hotel Furkablick (2427 m)

Servizio autopostale solo durante la stagione estiva.

Difficoltà

Au fil de la saison, le glacier perd sa couverture neigeuse et les premières pentes deviennent plus délicates. La dernière pente pour accéder au pied de la paroi est plus redressée. Dans cette optique, des crampons sont recommandés.

Christophe Siméon

Christophe Siméon ha studiato francese e storia. Attualmente lavora come insegnante. Essendo un alpinista e arrampicatore attivo, partecipa anche all’apertura e al risanamento degli itinerari. Dal 2011, è membro della commissione editoriale del CAS.

Monopoly delle capanne del CAS

Monopoly delle capanne del CAS