Le Paradis | Club Alpino Svizzero CAS

Le Paradis 730 m Si prega di selezionare una disciplina

Aller grimper au Paradis, c’est entrer dans un stade mythique. Ses dièdres, ses surplombs et ses faces sont autant de pages sur lesquelles s’est écrite l’histoire de l’escalade jurassienne. Chaque voie retrace l’évolution de la grimpe dans notre région et, ne soyons pas modeste, de l’escalade en général. De la très facile Arête du Faucon, rééquipée quand j’ai pris conscience que l’escalade pouvait aussi se pratiquer sans risque et sans avoir à prouver sa bravoure, aux voies les plus extrêmes, ce vaste amphithéâtre offre à tous des chemins vers le plaisir. Même la descente à pied, 10 minutes au grand maximum, est un régal.