Niremont 1513 m Scialpinismo

Large sommet formé de vastes pâturages propice au ski. Il est situé au-dessus de Semsales et Châtel-Saint-Denis. La proximité des villes en fait un but fréquenté, surtout par conditions avalanches délicates dans les Préalpes et les Alpes. Il procure une vue remarquable sur le Plateau et le Jura de la Suisse, ainsi que sur le massif du Moléson – Dent de Lys. Avec son voisin Les Alpettes, il constitue un vaste bassin d’alimentation en eau de ruissellement. D’ailleurs, ses sources sont le départ de la rivière La Broye, qui s’écoule vers le N pour rejoindre le Rhin.

Destinazioni simili

Skitouren Die klassischen Skitouren