«Dans la poudreuse, les chutes se font en douceur» | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

«Dans la poudreuse, les chutes se font en douceur» La course préférée de Merle Bachmann, membre du CAS

Dans cette nouvelle série, un.e membre du CAS présente sa course préférée parmi celles du Portail des courses du CAS. Merle Bachmann, 13 ans, a effectué une course à skis dans de la poudreuse toute fraîche au Stäckhütteghürn avec sa maman.

Pourquoi cette course?

En hiver, ma maman et moi faisons parfois une randonnée à skis ensemble, et c’est elle qui a choisi cette course. La montée au Stäckhütteghürn n’est ni trop longue, ni trop difficile. Et comme il venait de tomber pas mal de neige, il était possible de réaliser cette sortie.

L’itinéraire et les cabanes

Au virage «Hengstkurve», il y avait beaucoup de randonneurs à skis au départ. Mais nous nous sommes retrouvées rapidement seules, car les autres visaient d’autres sommets. Au début, il faisait encore froid, mais je me suis vite réchauffée en montant dans la neige profonde. Au début, nous étions dans la forêt entre les sapins, qui portaient de drôles de chapeaux de neige. Plus haut, nous avons rejoint les chalets d’alpage. La pente sommitale était un peu gelée, nous sommes donc montées en contournant un peu la butte.

Le moment fort

Pour moi, il n’y a pas eu un moment fort en particulier, mais plusieurs choses pendant la course qui, ensemble, en ont fait une belle expérience. Le soleil brillait, il ne faisait pas trop froid, et la poudreuse était fantastique. J’ai aussi aimé le pique-nique et la pause à la Stäckhütte.

Merle Bachmann
«
Dans la poudreuse, les chutes se font en douceur.
Merle Bachmann

La plus grande difficulté

Pour moi, la plus grande difficulté a été la descente. Il n’est pas si facile de skier dans la neige profonde. Je dois encore persévérer pour progresser. Mais dans la poudreuse, les chutes se font en douceur, et c’était quand même très joli. J’ai eu beaucoup de plaisir.

Mon conseil

Le Stäckhütteghürn convient aussi bien à la randonnée à raquettes, c’est tout aussi joli. Peut-être que j’y retournerai même une fois avec mon snowboard.

 

Découvre la course dans le portail des courses du CAS

Feedback