Mise à jour des zones de tranquillité et des itinéraires dans les districts francs fédéraux | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Mise à jour des zones de tranquillité et des itinéraires dans les districts francs fédéraux Aperçu de toutes les adaptations

Comme chaque année, les données sur les zones de tranquillité et les districts francs fédéraux sont mises à jour début décembre. Voici un résumé des principales adaptations.

Nouveau district franc fédéral au Chrauchtal, dans le canton de Glaris

Canton de Glaris: sur demande du canton, le domaine skiable d’Elm Sportbahnen a été laissé hors du district franc fédéral de Kärpf. Le district franc fédéral de Chrauchtal a été négocié en échange. La zone de tranquillité avoisinante du Gulderstock a été abolie. La nouvelle zone de tranquillité Chilchenwald a été définie sur le domaine skiable d’Elm.

Etat actuel des zones de tranquillité et des modifications d’itinéraires 

Une nouvelle zone de tranquillité a été définie dans le canton des Grisons à Vals. Les zones de tranquillité Haupt et Tälliflue près de Churwalden sont désormais juridiquement contraignantes. De petites modifications du périmètre ont eu lieu à Domat/Ems, à Untervaz et en Basse-Engadine.

Dans le canton de Schwyz, la zone de tranquillité à Filderen près d’Unteriberg est désormais juridiquement contraignante. De nombreuses zones de tranquillité recommandées ont été supprimées.

Il y a eu des modifications d’itinéraires en Appenzell Rhodes-Extérieures et à Zoug.

Modifications d’itinéraires dans les districts francs fédéraux  

La plupart des modifications d’itinéraires ont été effectuées pour des raisons de sécurité après la mise à jour des cartes de sports de neige de swisstopo. La plupart des modifications ont été effectuées dans les cantons de Berne, du Valais, de Fribourg, de Nidwald et d’Uri.  

Plus de détails sur l’ensemble des modifications sont disponibles sur cette carte.

Voici la liste des sites où les mises à jour mentionnées ont été intégrées: 

Feedback