Une expédition glaciaire que pour les filles | Club Alpin Suisse CAS

Une expédition glaciaire que pour les filles

Tu es curieuse, avide d’aventure et tu as entre 15 et 17 ans? L’association Girls on Ice Suisse organisera cet été deux expéditions glaciaires de onze jours chacune pour les jeunes femmes de ton âge.

Les expéditions de l'association Girls on Ice Suisse auront lieu au Findelgletscher, sur les hauts de Zermatt. La première, en allemand, aura lieu du 13 au 23 juillet. Une seconde expédition, en français cette fois, aura lieu du 23 juillet au 2 août.

Lors de ces expéditions entièrement gratuites, les participantes s’engagent dans une réflexion scientifique et artistique sur l’environnement qui les entoure. En petits groupes, elles conçoivent et mènent des projets scientifiques qu’elles présentent à un public le dernier jour de leur expédition. Les expéditions sont dirigées par des femmes scientifiques, artistes et guides de montagne professionnelles. Aucune compétence technique préalable n’est exigée des participantes. Dépôt des candidatures jusqu’au 16 février 2024.

inspiringgirls.org/switzerland