La Suisse en bronze au relais mixte | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

La Suisse en bronze au relais mixte Dernière journée des Européens de ski-alpinisme à Flaine-Chamonix

Marianne Fatton et Rémi Bonnet, déjà titrés individuellement cette semaine, sont allés chercher vendredi soir à Chamonix la 17e et dernière médaille suisse de ces Européens en terminant troisièmes du relais mixte derrière l’Espagne et la France.

Cette médaille de bronze vaut de l’or aux yeux de Malik Fatnassi, chef du Sport de performance chez Swiss Ski Mountaineering CAS: «Cette médaille est la première médaille en relais mixte pour la Suisse lors d’un championnat. Elle a aussi révélé les qualités de Rémi Bonnet dans cette discipline nouvelle pour lui.» Le Fribourgeois participait en effet à son premier relais mixte ce vendredi à Chamonix. Même s’il y a perdu son duel contre l’Espagnol Oriol Cardona Coll, le double vainqueur de l’individuelle et de la verticale de cette semaine annonce déjà la couleur: «J’ai perdu cette fois, je gagnerai la prochaine. Il faut que je travaille encore les manips et l’explosivité, mais je pense qu’il sera possible d’aller chercher une victoire à l’avenir.»

Au moment du bilan, l’équipe de Suisse peut être fière. Elle quitte Chamonix avec 17 médailles, dont l’or pour Marianne Fatton en sprint et pour Rémi Bonnet en individuelle et en verticale. «Je suis vraiment fier de ce que l’équipe a atteint cette semaine, a conclu Malik Fatnassi, les Suisses restent très forts dans toutes les disciplines malgré la forte hausse du niveau général en ski-alpinisme ces dernières années.»

Les résultats des Suisses en bref :

Seniors

3e Marianne Fatton / Rémi Bonnet

Youth finale A

7e Lynn Pollinger / Malik Uldry

Youth finale B

4e Margaux Mendes de Leon / Mathieu Pharisa

Feedback