Première victoire en Coupe du monde pour Robin Bussard | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Première victoire en Coupe du monde pour Robin Bussard et deuxième place pour Marianne Fatton à Villars

La première journée de compétition de l’ISMF World Cup à Villars-sur-Ollon commence avec un exploit de Robin Bussard. Le jeune homme de 21 ans a fait sensation en remportant vendredi à midi la course de sprint et célèbre ainsi sa première victoire en Coupe du monde. Marianne Fatton se hisse également sur le podium avec une belle deuxième place derrière la Française Emily Harop.

Après avoir montré avec son impressionnante quatrième place lors des Championnats d’Europe de cette année qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs athlètes élite de sprint, Robin Bussard, âgé de 21 ans seulement, s’est vu couronné de succès en remportant le sprint de la Coupe du monde à domicile à Villars-sur-Ollon.

«
C’est fou ce qu’il s’est passé aujourd’hui. J’ai tout réussi, de la qualification à la finale.
Robin Bussard

«J’ai senti que j’allais réussir à avoir une place sur un podium à un moment donné de la saison. Mais je ne réalise pas encore d’avoir gagné ici aujourd’hui et de pouvoir célébrer ma première victoire de Coupe du monde.» Thibault Anselmet (FRA), leader en titre de la Coupe du monde, s’est classé deuxième derrière le Suisse. Nicolo Canclini (ITA) est arrivé troisième. Deux autres Suisses ont participé à la finale aux côtés de Robin Bussard et ont terminé dans le top 6. Le vice-champion d’Europe Arno Lietha a pour une fois dû s’avouer vaincu et a terminé à la cinquième place. Thomas Bussard a réalisé son meilleur résultat de Coupe du monde en sprint et a décroché la sixième place. Avec sa septième place, Matteo Favre est le quatrième membre de l’équipe de Ski Mountaineering du CAS à se hisser dans le top ten.

Chez les dames, la championne d’Europe en titre, Marianne Fatton, a également disputé la finale des six meilleures athlètes. Seule la Française Emily Harop a réussi à la battre. Célia Perillat-Pessey (FRA) est arrivée troisième derrière la Neuchâteloise. Avec sa huitième place, Caroline Ulrich a signé le deuxième top ten suisse.

Après la course de sprint, le relais mixte sera au programme samedi. La course individuelle aura lieu lundi, après une journée de pause, et viendra clôturer l’événement.

 

Les résultats des athlètes suisses:

Hommes
1. Robin Bussard
5. Arno Lietha
6. Thomas Bussard
7. Matteo Favre
11. Arnaud Gasser
15. Loïc Dubois
17. Florian Ulrich
20. Aurélien Gay
23. Jon Kistler
27. Tobias Donnet
30. Patrick Perreten
32. Rémi Bonnet
46. Andri Kaufmann
 

Dames
2. Marianne Fatton
8. Caroline Ulrich
18. Alessandra Schmid
21. Thibe Deseyn
22. Selina Ruegg
25. Laura Bocchino
 

Feedback