Survivre en cas de détresse / Cours de formation de base CAS | Club Alpin Suisse CAS

Survivre en cas de détresse Cours de formation de base CAS

Quelle sera ma réaction et celle des personnes qui m’accompagnent dans une situation de détresse ? Que faire dans une telle situation ? Est-ce que je sais comment procéder ? Ces questions, tu te les es certainement déjà posées.

Offre Langue Lieu Date Délai d'inscription
2024-1420 D Prättigau GR 10.02.2024 - 11.02.2024
Terminé
10.01.2024
Prix membre
CHF 370
Prix
CHF 490
Direction
Schuler Wendelin
Hébergement
nuitée en plein air/en bivouac
Restauration
les repas cuisinés soi-même
2 Jours
Statut
Terminé Terminé
CB

Cours de formation de base CAS

Les cours de formation de base du CAS te permettent d’approfondir tes connaissances dans le sport de montagne de ton choix. Des premières expériences sont dès lors nécessaires. Tu les auras par exemple acquises lors d’un cours d’introduction du CAS, puis en participant aux courses de section du CAS. Des guides de montagne expérimentés mettent ton autonomie à l’épreuve dans la planification et la réalisation de courses en montagne. Les courses privées faciles et celles de difficulté moyenne avec la section ne te poseront ensuite plus aucun problème.

Description

Des guides de montagne répondront à tes interrogations. Au cours d’une course à raquettes, ils te transmettront les connaissances et astuces nécessaires concernant la prévention, la planification des courses et leur réalisation, l’équipement, l’installation de bivouacs d’urgence, la protection contre l’hypothermie, l’alarme ainsi que le sauvetage. Suite à ce cours, les participants connaîtront les différents comportements possibles en situation de détresse.

Exigences

premières expériences en courses à skis et en raquettes ; bonne condition physique pour des montées jusqu’à 1400 m de dénivelé ; ce cours s’adresse aux adeptes des courses en raquettes et à skis, mais s’effectuera toutefois en raquettes