Nouveau secrétaire général pour le CAS | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Nouveau secrétaire général pour le CAS Un manager du sport expérimenté reprend la direction du Club Alpin Suisse

Bernhard Aregger sera le nouveau secrétaire général du CAS dès mai 2024. Fort de sa vaste expérience professionnelle, notamment en tant que directeur de Swiss-Ski, il va s’attaquer activement aux défis actuels du CAS en collaboration avec la direction et le Comité central.

Le Club Alpin Suisse CAS est heureux d’annoncer que Bernhard Aregger occupera le poste de secrétaire général à partir du 1er mai 2024. Bernhard Aregger succèdera à Daniel Marbacher, qui a quitté le CAS à la fin janvier 2024. «C’est un honneur et un défi intéressant de reprendre la direction du CAS», relève Bernhard Aregger. «Je me réjouis de façonner l’avenir du CAS, de développer l’association et ainsi de défendre les intérêts de nos membres, en collaboration avec la direction, l’ensemble de l’équipe du Secrétariat administratif et le Comité central.» Bernhard Aregger est membre de la section SAC Entlebuch et connaît donc parfaitement les valeurs et les objectifs du CAS. En tant qu’ancien directeur de Swiss-Ski, il bénéficie d’une importante expérience dans le management du sport, de solides compétences de direction et d’un vaste réseau dans la politique, l’économie et le sport.

Bernhard Aregger a non seulement beaucoup d’expérience dans le développement et la mutation d’organisations, mais il a également montré à plusieurs reprises qu’il savait gérer les situations de crise: que ce soit dans la gestion et la conduite lors de la crise liée au coronavirus chez Swiss-Ski ou dans des fonctions professionnelles antérieures, par exemple en tant que suppléant du chef d’état-major de la direction générale du canton de Lucerne. Sa nature sociable, coopérative et orientée vers la recherche de solutions aura un rôle important à jouer dans la gestion des défis actuels du CAS.

Le Comité central se réjouit beaucoup de collaborer avec Bernhard Aregger et lui souhaite tout de bon pour ses débuts au CAS ainsi que beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.

Feedback