© Kazushige Nakajima/IFSC
Sascha Lehmann 21e lors de l’ouverture de le Coupe du monde en Chine Coupe du monde IFSC 2024
Lors de la première manche de Coupe du monde de bloc de la saison à Kegiao (CHN), il n’a manqué qu’une zone à Sascha Lehmann pour se hisser en finale. Celle-ci a été disputée par 20 athlètes, car les qualifications ont été interrompues par la pluie. Le 21e rang de Sascha Lehmann constitue le meilleur résultat des Suisses.
Tandis que les dames ont pu disputer les qualifications, la demi-finale et la finale comme d’habitude, les qualifications des hommes ont été interrompues par de fortes pluies. Tous les athlètes ont donc été qualifiés pour la demi-finale, pour laquelle le format des qualifications a été repris. Les vingt meilleurs ont ensuite disputé la finale. Lors de cette première compétition internationale de bloc de la saison, il n’a manqué qu’une zone à Sascha Lehmann pour atteindre le tour suivant. Vingt et unième, il signe le meilleur résultat suisse. Julien Clémence a terminé la compétition à la 43e place.
Petra Klingler (32 ans) disputait à Kegiao sa 66e Coupe du monde de bloc. Ses 3 tops et 4 zones la classent au 31e rang final. Sofya Yokoyama a terminé 33e.
En ce début de saison, Janja Garnbret a fêté son 16e succès en Coupe du monde de bloc. La Slovène de 25 ans était la plus âgée des finalistes. Elle est la seule à avoir réussi les quatre problèmes proposés en finale. Chez les hommes, la victoire est revenue à Tomoa Narasaki (JPN).