Démarche de la Confédération contraire au droit fédéral; le CAS propose une solution

La Confédération a décidé de réduire le nombre de places d’atterrissage en montagne (PAM) à 40. Deux places vont donc disparaître. Comme prévu initialement, le Club Alpin Suisse CAS souhaite que toutes les places d’atterrissage soient vérifiées et que des mesures soient prises là où les conflits entre... plus

Urgences en montagne 2014: situations d’urgence et accidents mortels en baisse

En 2014, dans les Alpes suisses et dans le Jura, 2456 personnes se sont retrouvées en situation d’urgence et ont dû être secourues par les secours alpins. On dénombre 96 décès survenus lors de la pratique d’un sport de montagne, soit 11% de moins que l’année précédente.

Tissot vise les sommets en s’associant au Club Alpin Suisse CAS

Ils ont décidé de s’encorder pour gravir les plus hauts sommets! Tissot et le Club Alpin Suisse CAS sont partenaires depuis le 1er janvier 2015. «C’est un honneur pour Tissot de devenir la montre officielle du Club Alpin Suisse CAS», s’enthousiasme François Thiébaud, Président de la firme horlogère... plus

Ski-alpinisme
Coupe du monde: feu d'artifice final à Prato Nevoso!
Les meilleurs skieurs-alpinistes de la planète se..
Alexander Hug et Sandro Schlegel Champions suisses par équipe
La 6ème édition du Trofea Péz Ault a eu lieu le..
Belles réussites helvétiques sur la Pierra Menta
Les athlètes du Swiss Team CAS ont glâné 5 podi..
Victoire Gruyérienne au Trophée des Gastlosen
Le duo composé de Vincent Mabboux et Steven Girar..
Thomas Corthay en or dans le Sud du Tyrol
Samedi et dimanche 28 février et 1er mars, 11 ath..
Les dames du Swiss Team CAS encore en argent
Les Championnats du monde ont connu une fin en apo..
Le Swiss Team du CAS décroche l’argent de la course par équipe
Sur les faces du Mont-Gelé, les Suissesses Maude ..
Le Swiss Team du CAS récolte deux nouvelles médailles grâce au Fribourgeois Ré..
Le junior Rémi Bonnet possède talent et déter..
Maude Mathys se pare d’argent
La Vaudoise du Swiss Team CAS récolte sa premièr..
recherche partenaire randonnée à ski
Je cherche un(e) ou plusieurs partenaires pour faire de la rando à ski sur la se..
Bergschuh La Sportiva Nepal Evo
Damen Bergschuh La Sportiva Nepal Evo, Grösse 42, nur zweimal getragen, Neupreis..
Recherche d'un job d'été en cabane !
Je suis un étudiant de 18 ans passionné de Montagne, et je recherche un job en ..
Wo ist die junge Berggängerin
Bist du eine sportliche und Junge Berggängerin mit etwas Erfahrung? Dann suche i..
Kletterleiter/innen gesucht