La couronne alpine uranaise en six jours | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

La couronne alpine uranaise en six jours Ulmi – Salbithütte SAC – Voralphütte SAC – Bergseehütte SAC – Chelenalphütte SAC – Dammahütte SAC – Göscheneralp

Ulmi – Salbithütte SAC – Voralphütte SAC – Bergseehütte SAC – Chelenalphütte SAC – Dammahütte SAC – Göscheneralp

  • Difficulté
    T5
  • Jours
    6

La couronne alpine uranaise

Cette course nous emmène dans le Göscheneralptal, où l’excellent granit uranais a formé une impressionnante couronne dentelée. Notre objectif n’est pas les dents elles-mêmes (elles restent réservées aux grimpeurs), mais une randonnée alpine qui se fait souvent à la limite des stries glaciaires et franchit aussi quelques gorges. Les étapes de cabane en cabane sont conçues pour qu’il n’y ait pas de stress. Les marcheurs rapides pourront même faire deux étapes en un jour. Comme toujours, c’est le plaisir qui compte. Et sur cet itinéraire, les occasions d’en avoir ne manquent pas!

Jour 1: Jusqu’à la Salbithütte SAC

Montée raide par des dalles de pierre et des traverses de chemin de fer.

Jour 2: De la Salbithütte SAC à la Voralphütte SAC

Randonnée sur des sentiers exposés et un spectaculaire pont suspendu.

Jour 3: De la Voralphütte SAC à la Bergseehütte SAC

Randonnée dans un environnement de granite accidenté aux innombrables torrents, avec quelques passages plus corsés. Le lac rafraîchissant juste à côté de la cabane et la vue sur le Göscheneralpsee, tout en bas dans la vallée, sont des atouts attrayants. (Montée à la cabane selon la carte, mais en sens inverse de ce qui est décrit.)

Jour 4: De la Bergseehütte SAC à la Chelenalphütte SAC

Itinéraire dans un environnement sans chemin, alpin et généralement solitaire avec une vue de première classe sur les glaciers du massif du Dammastock. (Montée à la cabane selon la carte, mais en sens inverse de ce qui est décrit.)

Jour 5: De la Chelenalphütte SAC à la Dammahütte SAC

Chemin de randonnée alpine qui descend au torrent du Chelenreuss et remonte dans les vires rocheuses du Moosstock, avec une via ferrata en prime.

Jour 6: De la Dammahütte SAC à la Göscheneralp

De la Dammahütte, descendre par Dammastäfeli, traverser la Dammareuss et gagner la Göscheneralp.

Feedback