Disclaimer

Hiking or climbing on routes in alpine terrain requires good physical health, meticulous preparation and technical skills in mountain sports. The routes presented here are undertaken at one’s own risk. If you want to safely practice mountain sports, taking training courses run by experts is highly recommended by the SAC. All the contents of the SAC Route Portal are put together with utmost diligence. However, the Swiss Alpine Club and the authors cannot guarantee that the information provided here is up-do-date, correct and complete. Therefore, the SAC and the authors cannot be held liable for possible errors.

Col des Avouillons, Becca de Sery 2649 m Route archive

Il s’agit d’un col très fréquenté. Il se situe entre Les Avouillons et la Becca de Sery. Un bon chemin balisé mène de Sery (cabane Brunet) au glacier de Corbassière (cabane FXB-Panossière). Ce col peut aussi être emprunté pour le Tour des Combins. Il est possible de le contourner par La Maye. TOUR DE LA BECCA DE SERY 2648 m 21

Dernier sommet au N de la chaîne du Petit Combin en suivant la Crête des Follats, situé dans le Val de Bagnes, au-dessus de Fionnay. Il est constitué de rochers, ainsi que de terrasses herbeuses. Vu du N, il ressemble à une grande pyramide, contrastant fortement avec les hauts sommets du massif des Combins. Le passage du col des Avouillons, très connu, permet de passer de la cabane Brunet à la cabane FXB-Panossière en traversant le grand glacier de Corbassière. Du col, la vue est magnifique sur le grand bassin glaciaire du Grand Combin.

 

 

Premiers touristes: Hr. Bucher, Gottlieb Studer, J.J. Weilenmann avec Gaspard Moulin, 11 août 1858. Mais ce col fut déjà emprunté dans la pré- histoire et fut pendant des siècles un bastion des chasseurs de chamois.

Huts in the Region

feedback