SAC Route Portal | Swiss Alpine Club SAC

• Ascent

Route description

Van d'En Haut - Auberge de Salanfe
De Van d'En Haut Campint (pont 1395 m) poursuivre tout droit par le chemin carrossable qui se transforme après 300 m en sentier. Par de nombreux escaliers, en partie en caillebotis, on rejoint le chemin à jeep (interdit même aux piétons à cause de chutes de pierres). Au pied de la Barrage tourner à droite et gagner le site de Salanfe, avec l'auberge et une chapelle visible de loin.
Salanfe - Refuge des Dents du Midi
De l'auberge de Salanfe gagner l'angle NE du lac (env 1935 m, poteau indicateur). On rejoint en quelques zig-zags la petite terasse de Saut Pécaz où l`on croise le large sentier du Tour des Dents du Midi. Monter à l'alpage de la bourgeoisie d'Evionnaz puis continuer en direction de la Pierre Carrée en contournant par la gauche une petite pente en mouvement. En biaisant à gauche, on parvient à une bifurcation (2490 m env.). Poursuivre la montée à droite (E) d'une moraine par un bon sentier tracé dans une énorme pente d'éboulis. Franchir cette moraine à 2750 m env. et redescendre légèrement dans une petite cuvette avec un névé. Gagner le refuge en décrivant un demi-cercle à gauche. Bon balisage blanc-rouge-blanc.

Additional information

Departure point

Van d'en Haut, camping (1394 m)

Busverbindung nur im Sommerhalbjahr.

Time

De Salvan Gare 6 h, déniv. 2050 m

De Salanfe 3 h, déniv. 980 m

Waypoints

Salvan, Bahnhof (934 m)

Point de départ alternativ.