Dent de Jaman | Alpinismo | Club Alpino Svizzero CAS

Avviso importante per gli appassionati di sport di montagna

Obbligo di certificato Covid nei rifugi di montagna

A partire dal 13 settembre 2021, un certificato Covid valido dovrà essere presentato in tutti i rifugi custoditi per il pernottamento e il consumo all'interno dello stabile.

Dent de Jaman 1875 m Alpinismo

6 août 1770 est la première ascension connue par le célèbre écrivain, homme de sciences et alpiniste Horace Bénédict de Saussure avec plusieurs personnes. C’est une dent vue de toutes parts. Elle jouit d’une position dégagée dominant le lac Léman. Une nouvelle croix y a été érigée en 2018 par une équipe de jeunes passionnées de la région, sous la conduite du CAS section Jaman qui l'a offerte.

Avec son accès par la voie normale orientée S-E, le sommet est très souvent visité dès la fonte des neiges au printemps et jusqu'à l'arrivée de l'hiver.

Il y a quelques voies d'escalades, certes d'orientation S-W, bénéficiant d'un superbe cadre et rapides d'accès mais le rocher y est souvent médiocre et l'équipement partiel. Seule la voie Ace of Spades allie un bon équipement et un rocher sain.

Walliser Alpen

Alpine Touren