Ginalshorn 3026 m Scialpinismo

Il est le deuxième sommet le plus élevé du cirque de montagnes de Ginals. Situé sur la rive gauche de ce dernier, il domine à l’W le vallon de Tourtemagne. Essentiellement constitué de pierriers ainsi que de quelques pâturages, le terrain est favorable au ski. D’ailleurs, l’itinéraire par Ginals se prête bien à l’initiation au ski de randonnée. Au Sud de cette crête principale, on trouve le Driizänduhoru; tandis qu’au N les sommets de l’Altstafelhorn, du Signalhoru du Ärgischalphoru et du Ärgischhoru, tous des sommets atteignables à ski. Très beau point de vue sur les sommets du Haut-Valais.

Cet exceptionnel sommet panoramique offre de belles courses variées. Très fréquenté, notamment en raison des points de départ situés en altitude.

Destinazioni simili

Klettern Oberwallis