De Les Cerniers / Chindonne (Via normale) Refuge de Chalin CAS 2595 m

4:15 h, 1290 m
    40 m

Le parcours est balisé (marques rouges et jaunes) de l'auberge jusqu'au refuge. C'est le seul itinéraire recommandable.

Les Cerniers - Chindonne

Suivre le Chemin jusqu'à Chindonne ou en voiture (parking près de l'Auberge de Chindonne http://chindonne.ch)

Chindonne - Valère - Arrête du Dardeu - Refuge du Chalin

De Chindonne (1604m), un chemin gange le chalet de Valerette (1702m). Laisser à droite le sentier du Tour des Dents du Midi pour gagner le chalet supérieur de Valère (1880m). Prendre la sente qui grimpe au S et atteint la dépression 2019m ovuerte entre la Pointe de l'Erse et la Dent de Valère. De là, elle monte en écharpe à travers de raides pentes gazonnées et, au P. 2097, rejoint l'arête NW, qu'elle remonte pour traverser horizontalement le versant W et gagner la crête du Dardeu au S de la Dent de Valère. La Sente longe ensuite cette arête longue de 1,5 km, d'abord herbeuse, puis escarpée et couverte de pieraille, pour parvenir au refuge qui est visible de loin.

Variante: Arête Dent de Valerette - Tête de Chalin

Il est egalement poissble de suivre l'arrête dans son dans son intégralité (+ 150 m, +1⁄2 h)

Les Cerniers (1289 m)

Moins 1 heure depuis Chindonne (parking).

Punto di passaggio

Dent de Valerette (2058 m)

Sommet sur la variante.

Pointe de l'Erse (2031 m)

Dent de Valère (2267 m)

Tête de Chalin (2595 m)

Dans son versant W se trouve le Refuge de Chalin.

Klettern Oberwallis

Klettern Oberwallis