• Scialpinismo

Sé Noir / Sex Noir 2730 m Scialpinismo

Sommet situé en Valais sur la rive droite du Rhône, dans la vallée de La Sionne au-dessus de Sion. Il est le point le plus élevé de cette longue crête de plus de 8 kilomètres, qui descend depuis le Wildhorn. Le versant NW de cette longue chaîne est constitué de parois rocheuses abruptes, tandis que le versant E est composé de pâturages raides avec une pente régulière et large. La pointe rocheuse du Sé Noir nécessite de l’escalade en degré 3. En général, on se contente de l’ascension du sommet d’hiver, plus au Nord (P. 2724). La route d’accès est desservie par les transports publics qui rallient la station d’Anzère. Belle vue au Sud sur les Alpes valaisannes et le massif du Mont-Blanc.

Destinazioni simili

Klettern Oberwallis