Wandflue (FR) 2133 m Scialpinismo

Sommet rocheux situé au centre de la chaîne des Gastlosen, au-dessus du hameau d’Abländschen, tout près du village de Jaun. D’ailleurs, il est l’un des seuls à offrir un itinéraire de ski de randonnée.

Parmi les sommets principaux des Gastlosen, c’est le but de courses à ski le plus connu. Sa situation centrale en fait un beau belvédère. Seuls les itinéraires au départ d’Abländschen sont classiques. Ce village n’est malheureusement pas accessible par les TP. On peut tout de même faire la course dans la journée, en rejoignant ce village bernois retiré via le Hundsrügg. On peut aussi rejoindre par le Schneitgrat la voie normale de la Wandflue; pour le retour, la traversée du Birehubel vers Saanenmöser peut être recommandée – une manière très élégante de faire l’ascension de la Wandflue (1320 m de montée et 1950 m de descente au total).

Destinazioni simili

Die Hütten des Schweizer Alpen-Club