En route pour les cabanes du CAS et la fraîcheur de l’altitude! 2520 au-dessus de la canicule avec le portail des courses du CAS

Tandis que toute la Suisse transpire sous la canicule, la saison estivale commence dans les cabanes du CAS. Les 153 cabanes du CAS ainsi que plus de 100 autres cabanes avec différents chemins pour y accéder sont présentées dans le portail des courses du CAS. La fonction de filtre te permet de trouver en quelques clics une cabane pour passer une nuit au frais.

Plus c’est haut, plus c’est beau – et frais! Une petite brise agréable souffle toujours sur la cabane de Moiry, au milieu des glaciers. Après une courte montée, les randonneurs pourront se mettre quelque chose sous la dent. La cabane convient aussi parfaitement aux familles qui veulent passer une nuit en montagne. Au pied des Dents du Midi, l’atmosphère est tout aussi rafraîchissante à la cabane de Susanfe. Après le passage aérien du Pas d’Encel, on arrive dans les vertes prairies qui entourent la cabane.
S’il devait faire trop chaud malgré l’altitude, une bonne douzaine de cabanes du CAS se trouvent près d’un lac. Après la montée à la cabane d‘Orny, par exemple, rien de tel qu’une petite baignade revigorante! La Suisse allemande a aussi de quoi ravir les amateurs d’eau fraîche, par exemple à la Bergseehütte, à la Spitzmeilenhütte ou dans la montée à la Geltenhütte. Au Tessin, la Capanna d’Alzasca et le lac du même nom sont parfaits pour une balade quand le mercure grimpe.

Feedback