Du 13 au 17 novembre, nos gardiens cuisineront pour les clients du Restaurant 8001 à l‘Hôtel Leoneck à Zurich. Cette semaine marquera le début d’une série de soirées consacrées aux cabanes à l’hôtel dans les prochains mois. A cette occasion, nos membres bénéficieront de prix attractifs.

Les gardiens de la Chamanna Coaz dans les Grisons et de la Martinsmadhütte dans le canton de Glaris ont imaginé un menu à trois plats typique de leur région. Les clients du Restaurant 8001 à Leoneck Swiss Hôtel, en plein cœur de la ville de Zurich, auront ainsi le plaisir de déguster une soupe d’orge des Grisons et des Pizzocheri Valtellinesi ou un rôti chasseur de Glaris.

Les 14 chambres « alpines » de l’hôtel ont été entièrement rénovées au printemps 2018. Le projet artistique « Coup de projecteur sur les cabanes du CAS » de l'artiste en illumination Gerry Hofstetter, réalisé en 2013 à l’occasion du 150e anniversaire du Club, a servi de fil conducteur. Ses photographies projetées sur plusieurs cabanes du CAS avaient fait sensation dans toute la Suisse. Les 14 chambres sont soigneusement décorées avec une grande photographie réalisée dans le cadre du projet artistique ce qui leur confèrent un charme alpin. Chaque chambre est différente, tout comme les vrais cabanes du CAS. Le parfum du bois d’arolle dans la salle de bain rappelle l’air de la montagne. Un petit déjeuner avec fromages suisses et produits régionaux est compris dans le prix de la nuitée en chambre alpine.

Camp de base pour hommes d'affaires, explorateurs urbains et alpinistes

Les membres du CAS bénéficient d’une réduction de 30% sur le prix des nuitées en chambre alpine et de 50% de rabais sur le repas durant les semaines spéciales « cabanes » !Le restaurant 8001 et le Leoneck Swiss Hotel se situent à 431 mètres d’altitude sur les hauteurs du Zürichberg. L'hôtel est ainsi la cabane du CAS la plus basse de Suisse et la plus facile d’accès - en tram.