Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Petite Dent de Morcles 2929 m Archives d’itinéraires

Vue de Bex, elle apparaît comme une tour isolée, presque verticale. Elle est séparée de la Grande Dent de Morcles par une faible dépression. Le sommet offre un vaste panorama et une vue plongeante sur la vallée du Rhône 2500 m plus bas.

L'arête NW, dite du Roc Champion, de difficulté abordable pour une telle raideur, est une classique de la région.

En 2000 puis en 2010, cinq voies d'escalade, de très grande ampleur, ont été équipées dans la face SW, principalement par les frères Claude et Yves Remy, lesquels sont particulièrement actifs dans la région. Ce n'est pas moins de 540 spits qu'ils ont posé dans leurs voies de 10 à 15 longueurs.

Même la voie normale comporte un passage d'escalade; la Petite Dent de Morcles est donc un sommet réservé aux grimpeurs, aux alpinistes et aux randonneurs expérimentés.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback