Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Bishorn 4151 m Archives d’itinéraires

Le Bishorn fait partie des quatre mille les plus faciles des Alpes (pour les alpinistes expérimentés !). Mais ce sommet est bien sûr dans l'ombre du Weisshorn, une pyramide dominante qui se situe à seulement deux kilomètres au S du Bishorn. En théorie le Bishorn (tout comme le Schalihorn) n'est rien d'autre qu'une antécime du Weisshorn. Le Bishorn a un sommet jumeau : un sommet rocheux (P. 4133) et une calotte glaciaire (P. 4151) qui figure - pour l'instant encore - comme point culminant.

Pour beaucoup le Bishorn est le premier quater mille qu'ils ont gravit. L'assaut de cette montagne est donc en conséquence. Malgré le long accès à la cabane, la cabane de Tracuit est point de départ usuel et toujours bien fréquenté. Il est également possible de s'approcher du Bishorn au départ de la Turmannhütte ou de la Topalihütte. Ces dernières sont avant tout intéressantes pour l'escalade de la face NE en glace haut d'env. 700 m. Cette face NE a été fortement mise à contribution par le réchauffement (sa partie inférieure est aujourd'hui en rocher), mais elle permet toujours quelques itinéraires intéressants. La situation sur le versant SE est dangereuse : rocher délité, chute pierres.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback