Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Glarner Vorab 3018 m Archives d’itinéraires

Le Glarner Vorab et le Bündner Vorab, reliés entre eux par l'horizontal Vorabsattel, ont été gravis pour la première fois en 1842 par A. Escher von der Linth. Le Bündner Vorab est doté d'un point de triangulation maçonné et d'un livre de sommet. Du Bündner Vorab, on jouit d'une vue grandiose sur les montagnes grisonnes et du Glarner Vorab on profite d'une vue plongeante tout aussi splendide sur le Sernftal.

Avec son dénivelé de 600 m, la paroi W offre l'une des plus longues voies d'escalade alpine des Alpes orientales du 6ème degré. Elle a été ouverte le 25 août 1978 par F. Hauser et H.U. Rhyner et complètement équipée de spits en 2009 par U. Frei et H.U. Rhyner.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback