Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Wellenkuppe 3901 m Archives d’itinéraires

De prime abord la Wellenkuppe paraît être qu’un petit frère de l’imposant Ober Gabelhorn. Son sommet est par contre composé d’une calotte glaciaire, trois de ses faces sont rocheuses, la paroi NW est recouverte par le glacier de l’Obergabelhorn. La chaîne principale décrit un coude vers le N au sommet de la Wellenkuppe et se poursuit au Trifthorn et à la Pointe de Mountet. Pour une montagne de cette altitude la Wellenkuppe porte un nom étonnamment doux, presque maritime.

La proximité de trois points de départ (Arbenbiwak, Rothornhütte, cabane du Grand Mountet) donne la possibilité de gravir la Wellenkuppe comme objectif en soi. La plupart du temps la Wellenkuppe est gravie dans le même élan que l’Ober Gabelhorn. Elle est abordée par son arête E ce qui correspond à la voie normale en provenant de la Rothornhütte. Puisque de moins en moins de guide de montagne sont en route et que d’autres ne trouvent visiblement pas l’ancienne voie normale, la voie dans le flanc E s’est établie comme nouvelle voie normale, malgré les chutes de pierres. Vu que l’ancienne voie normale n’est fréquentée plus que par des guides de montagne locaux, les passages délités sont moins bien nettoyés et son état se déteriore.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback