Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Galenjoch 3303 m Archives d’itinéraires

Il s’agit d’un col assez impressionnant, un peu à l’écart et très calme, situé entre le Chli Dirruhorn et le Gugla. Jusqu’à présent, malgré sa situation stratégique, il ne représentait que peu d’intérêt pour les alpinistes pour deux raisons : premièrement, il ne constitue pas une destination spectaculaire et, deuxièmement, les accès sont plus longs et plus délicats qu’on ne pourrait le croire au premier abord. Aujourd’hui, les choses sont un peu différentes. Un nouvel accès attrayant a été tracé depuis la Bordierhütte, ce qui fait du Galenjoch un point de départ supplémentaire pour le Nadelgrat. D’autre part, le Galenjoch est un endroit apprécié des chasseurs.

Au NW du Galenjoch s’étire l’arête Galengrat (Gugla, Breithorn, Grabenhorn, Mittelberg et Grathorn). En raison du danger actuel de chutes de pierres, nous décrivons cette course en détails. Seul le Gugla (3307 m, de « gugla » = monticule, sommet arrondi) s’atteint aisément, par un dos couvert de débris, en ¼ h depuis le Galenjoch.

A propos du nom : « gale » désigne un dos herbeux, et « galm » une colline.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback